Jump to content

PASS parcoursup


Guest book_seller

Recommended Posts

Guest book_seller

Hey les gens ! J'ai une toute petite question, mais vraiment toute petite 😂 je voulais savoir si l'admission à la première année PASS via parcoursup peut être considéré comme sélective ? (même si il me semble que de base ce n'est pas une filière sélective la 1ère année).

 

Voilà, en attendant vos réponses avec impatience 

 

😊

Link to comment
Share on other sites

Coucou !

Si par sélective tu entends qu'il y a des chances de pas être pris.e dès le stade Parcoursup je dirais que oui.

Révélation

Je pense qu'on te l'a déjà dit mais essaie de prendre au max de mineures, de villes (dans la limite du possible bien sûr) et de LAS aussi

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Insolence a dit :

i par sélective tu entends qu'il y a des chances de pas être pris.e dès le stade Parcoursup je dirais que oui.

quand même les chances de pas rentrer sont assez petites voire inexistantes je connais des gens qui sont rentrés en pass avec un dossier pas terrible du tout

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, yeisir a dit :

quand même les chances de pas rentrer sont assez petites voire inexistantes je connais des gens qui sont rentrés en pass avec un dossier pas terrible du tout

Mdr disons que j'ai eu d'autres échos. Perso je peux pas trop me situer pour de vrai sur ce sujet là parce que je l'ai pas joué smart niveau vœux mais bref.

Mieux vaut être prévoyant, on sait jamais

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 27 minutes, Insolence a dit :

Mdr disons que j'ai eu d'autres échos. Perso je peux pas trop me situer pour de vrai sur ce sujet là parce que je l'ai pas joué smart niveau vœux mais bref.

Mieux vaut être prévoyant, on sait jamais

Après c'est vrai qu'il faut mettre toutes les chances de son coté

Moi j'avais mis mineure chimie et maths pas plus et @Dr_Life_is_Strange il a pris ses couilles et il a mis que BIO 

Révélation

vraiment aubin t'as pas reflechi une seule seconde

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Insolence a dit :

J'avais pris que maths. 🙂

toi aussi vasy wsh y'avait 20 places je crois 

et tu t'es dit ça passe oklm

Link to comment
Share on other sites

Guest book_seller

merci à vous 2 pour les réponses. @yeisir quand tu dit dossier pas terrible du tout, es-que tu peux me donner des exemples ?? merci :)

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Invité book_seller a dit :

merci à vous 2 pour les réponses. @yeisir quand tu dit dossier pas terrible du tout, es-que tu peux me donner des exemples ?? merci :)

salut pour te rassurer, oui t'auras une place en PASS l'an pro à toulouse (on est moins de personnes que de places), en revanche c'est un peu plus sélectif si tu veux une mineure particulière d'où le fait d'en mettre le plus possible (au pire t'auras le choix) et de toute manière ça ne compte que comme 1 voeux

 

comme l'a dit @Insolence pense aussi à mettre au cas où à des LAS et d'autres villes (Limoges tu seras pris, bordeaux pas sur mdrr) mais c'est bien de mettre le plus de chose possible 

 

(mes voeux l'an dernier pour t'aiguiller : toutes les mineures PASS de toulouse UT3 ; Toutes celles de Bdx ; toutes celles de Limoges ; toutes celles de Montpellier ; Une LAS à poitiers (va savoir 😂), LAS à albi à champolion, bcp de LAS à toulouse) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@yeisir nan je m'étais fait engueulé il voulait pas les profs mais finalement je l'ai eu, c'est ça qui compte !

 

Et pour revenir à la question enfaite si tu veux avoir t'as place tu l'auras mais la question qui se pose c'est avec quelle mineure ? Parce que c'est hyyyyyyyyyyyper important de bien choisir pour deux raisons :

- Tu auras 1/3 de ton S2 qui se joue dessus et si c'est un enfer pour toi et que tu aimes pas ça, c'est difficile de beaucoup la bosser. 

- Si jamais tu n'arrives pas à accéder directement dès la PASS, ben tu auras moyen d'aller en LAS2 et de retenter ta chance mais seront prises en compte tes notes de ta LAS2 et si tu aimes pas ça... même problème. Donc finalement tu perds une chance de réussir !

 

Donc c'est un choix important à faire vraiment, j'insite met tout sur Parcoursup et choisis en t'écoutant !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Dr_Life_is_Strange a dit :

@yeisir nan je m'étais fait engueulé

après si t'étais pas pris j'aurais rien compris à la vie

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...