Jump to content

Rythme circadien et nycthéméral


patate
Go to solution Solved by souheila,

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai noté que la Gnrh etait sécrétée par pic la nuit puis sécrétion circadienne.

 

Seulement dans un qcm du poly du tat, un item parlant du rythme nycthéméral est compte vrai.

 

"La sécrétion de GnRH se remet d'abord à fonctionner pendant le sommeil, puis pendant tout le nycthémére au rythme et à l'amplitude des sécrétions adultes."

 

Du coup, j'ai regardé sur internet et j'ai lu qui ne fallait pas cofondre les deux.. Mais j'ai pas bien compris!

 

Si quelqu'un peut m'éclairer par rapport à ces rythmes. :)

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Je me souviens avoir posé la question en td et la personne responsable m'avait dit que c'était la même chose.En faite dire que le rythme est circadien cela veut dire que cela varie à l'échelle de 24h ce qui est vrai pour la GnRH et dire que le rythme est nycthéméral cela veut dire qu'il y a des variations entre le jour et la nuit ce qui est aussi vrai. En gros pour simplifier le rythme nycthéméral est une "sous-catégorie "du rythme circadien. Pour le concours ne te compliques pas la vie t'apprends les termes cités en cours : Cussac parle de rythme circadien pour la GnRH et Tremollieres de rythme de nycthéméral pour la GH.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...