Jump to content

Réorientation maïeutique


Guest Juliette

Recommended Posts

Guest Juliette

Bonjour

Je pense sérieusement à une réorientation sage femme. Je m approche de la 40N, et suis maman de 2 filles de 3 et 8 ans. J aurai surtout voulu des informations sur le programme, mais plus précisément sur le rythme de travail ( horaires/stages/vacances/ etc ...)

Pour voir si la reprise des études est compatible avec ma vie, ou si j attend d être encore plus vieille... Enfin surtout que mes filles soient plus grandes. 

Je voulais aussi savoir si l école était payante.

Je vous remercie

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Vous avez ici des témoignages sur les stages en maïeutique (stage dès la deuxième année) : 

Vous pouvez envoyer des messages privés aux différentes personnes ayant témoignées.

 

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour à toi :))

l'école n'est pas payante, mais l'entrée se fait soit par le concours MMOPK, soit par passerelle si vous avez un autre diplôme.

voici le lien du centre de formation, pour plus d'info cliquez sur écoles-instituts puis ESF : https://ecoles-instituts.chu-toulouse.fr/#

je vous mets des documents intéressants ici (syllabus de la 2ème année, calendrier de la formation, modalités de contrôle des connaissances de la deuxième année) : 

https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1hGs5d6MLIcD6y7pS3OtrDZaj7Vslkys-

en sachant qu'une 6ème année va être ajoutée à partir de la rentrée prochaine, et que pour l'instant, rien n'est mis en place (mais tout va changer)

n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de plus d'informations !

 

Link to comment
Share on other sites

Guest Juliette

Merci beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes. 

Je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre à ma question, mais il y a des frais de scolarité opposable aux personnes en reprise d'études, et pas des moindres, 6800€... Savez vous si c'est tous les ans ou juste a l inscription ?

Ensuite, sur la 2eme année, a quoi ressemble le calendrier lors des semaines de cours ? Des sessions de 4h du même cours? Des cours matin et aprem ? En gros de quelle heure a quelle heure ?  Etc etc etc ... J imagine bien que ça dépend des semaines, mais c'est pour avoir un ordre d idée 

Et lors des semaines de stage, quelques soient les années, j ai vu que c'était environ 35h, soit par 12h soit par 8h, est ce du lundi au vendredi ou du lundi au dimanche ?

Je vous remercie vraiment pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Invité Juliette a dit :

Je ne sais pas si vous allez pouvoir répondre à ma question, mais il y a des frais de scolarité opposable aux personnes en reprise d'études, et pas des moindres, 6800€... Savez vous si c'est tous les ans ou juste a l inscription ?

alors je suis désolée je n'ai jamais entendu parler de ça, donc je ne peux pas vraiment vous aider. peut-être que le mieux est de contacter les conseillers en orientation de l'université paul sabatier : https://www.univ-tlse3.fr/etre-accueilli-au-scuio. si vous leur présentez votre situation, ils sauront sûrement vous aider au mieux!

 

pour les cours c'est assez variable, en général c'est entre 8h30 et 17h, parfois ce sont des cours de 1h30, parfois 3h. ça arrive qu'il n'y ai cours que le matin ou que l'après-midi

pour les stages, c'est du lundi au dimanche, de jour comme de nuit selon les services. on peut être en gardes de 12h ou de 7h30/8h, encore une fois cela dépend du terrain de stage.

 

j'ai rajouté dans le drive que j'ai envoyé la dernière fois ce qu'il en est pour le moment pour la sixième année! 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...