Jump to content

Recommended Posts

Saluut, 

 

Je comprends pas bien pourquoi une mutation inactivatrice de WT1 augmente la mort cellulaire alors que c'est un gène suppresseur de tumeur donc si on l'inactive, j'aurais tendance à penser que ça va favoriser la prolifération des cellules ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

il y a 51 minutes, lilarsenic a dit :

Saluut, 

 

Je comprends pas bien pourquoi une mutation inactivatrice de WT1 augmente la mort cellulaire alors que c'est un gène suppresseur de tumeur donc si on l'inactive, j'aurais tendance à penser que ça va favoriser la prolifération des cellules ? 

 

Merci !

Salut @lilarsenic !

 

Alors tu as raison c'est un gène suppresseur de tumeur, néanmoins il joue aussi un rôle majeur dans le développement gonadique et uro-génital, donc si il est muté il n'y a pas ce développement (et on parle de mort cellulaire).

 

C'est plus clair ?

Edited by Shrex
Link to comment
Share on other sites

salut,

le facteur de transcription WT1 est codé par un gène suppresseur de tumeur. Cependant il va aussi servir à developper la

gonade bi-potentielle ( qui pourra devenir un homme ou une femme). Si ce facteur est absent alors il y aura des problèmes uro-génitaux ainsi qu'une absence de gonade par l'augmentation de la mort cellulaire.

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, Shrex a dit :

rôle majeur dans le développement gonadique et uro-génital, donc si il est muté il n'y a pas ce développement (et on parle de mort cellulaire).

 

 

il y a 6 minutes, Lili1 a dit :

Cependant il va aussi servir à developper la

gonade bi-potentielle ( qui pourra devenir un homme ou une femme). Si ce facteur est absent alors il y aura des problèmes uro-génitaux ainsi qu'une absence de gonade par l'augmentation de la mort cellulaire.

 

D'accord ça marche c'est plus clair merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...