Jump to content

Immunotolérance


Recommended Posts

heyy 

cet item est compté juste :" La progestérone a un rôle immunomodulateur puisqu'elle elle va activer les lymphocytes NK et inhiber les lymphocytes TH2." mais du coup je comprends pas trop, dans le cours sur le SI on a dit qu'il fallait des dNK pour que la grossesse se porte bien et là j'ai l'impression que c l'inverse, et on a aussi dit qu'il y avait sécrétion de certains autres facteurs pr inhiber les Lymphocytes ? 

 

Voilà merci 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, azmca18 a dit :

heyy 

cet item est compté juste :" La progestérone a un rôle immunomodulateur puisqu'elle elle va activer les lymphocytes NK et inhiber les lymphocytes TH2." mais du coup je comprends pas trop, dans le cours sur le SI on a dit qu'il fallait des dNK pour que la grossesse se porte bien et là j'ai l'impression que c l'inverse, et on a aussi dit qu'il y avait sécrétion de certains autres facteurs pr inhiber les Lymphocytes ? 

 

Voilà merci 

Re re, 

c'est l'inverse, la prgéstérone => activation de LTH2, inhibition des L NK donc ici errata

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, azmca18 a dit :

oui voilà ct ça mais ke comprends pas prq les LNK sont inhibé alors qu'ils sont imp pr le maintien de la grossesse ? 

alors enfaite, on va inhiber leur cytotoxicité pour pouvoir empecher notamment le rejet de l'embryon (ca serait idiot mdrr). En revanche, ils vont pouvoir continuer a sécréter des facteurs pro-inflammatoires ou autres (croissance, ...) pour le remodelage et pour l'invasion trophoblastique 

 

la progéstérone aura donc un effet immunomodulateur 

 

(je pense que c'est un abus de langage de dire que ils sont inhibés mais la prof le présente comme ça (donc à retenir comme ça..))

 

 

c'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...