Jump to content

Développement de l'appareil uro-génital : QCM 15 E du poly


bunot
Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut je ne comprends pas la justification de l'item : "Avant la 10ème semaine, ces tubules et les tubes collecteurs sont déjà en contact.". Il est faux car les lumières ne sont pas en communication comme ils sont borgnes, mais cela n'empêche pas qu'ils soient en contact si ? En tout cas dans les diapos de la prof il me semblent qu'ils étaient contact non ?

 

J'en profite aussi pour une question sur le qcm 16 C : "L'extrémité médiale des tubules mésonéphrotiques s'invagine en cupule en regard d'une ramification vasculaire.". Compté vrai mais c'est pas l'extrémité latérale plutôt ?

Désolé pour celle-là on va dire j'étais fatigué...

Edited by bunot
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 22 minutes, bunot a dit :

Avant la 10ème semaine, ces tubules et les tubes collecteurs sont déjà en contact.". Il est faux car les lumières ne sont pas en communication comme ils sont borgnes, mais cela n'empêche pas qu'ils soient en contact si ? En tout cas dans les diapos de la prof il me semblent qu'ils étaient contact non ?

c'est vrai que pour moi, ils sont en contact, c'est leur lumière qui ne sont pas en contact... 

Après, peut-être que cette nuance n'est pas prise en compte

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, Couzouféroce a dit :

Après, peut-être que cette nuance n'est pas prise en compte

Mouais chuis perplexe

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucouuuu @bunot @Couzouféroce !! 🤗

 

Alors premier point: j'avoue que l'item est assez mal tourné dans cette histoire !! Pas de panique vous aurez jamais un item tourné comme ça à l'exam c'est pas assez clair !! 

 

Deuxième: Je pense qu'il fallait plutôt comprendre l'item dans le sens : en "communication" plutôt que "en contact". Parce que en effet avant S10 le tubule contourné distal et le canal collecteur ne sont pas en communication à cause de la présence d'une extrémité borgne... 

 

Donc vous pouvez juste retenir que c'est à partir de S10 que les deux seront en communication par "ouverture de la lumière" de ces canaux, permettant ainsi de rendre le métanéphros fonctionnel

 

Bon pour vous du coup ? Désolée si ça vous a embrouillé ou autre ... 😬🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, agatheory a dit :

Coucouuuu @bunot @Couzouféroce !! 🤗

 

Alors premier point: j'avoue que l'item est assez mal tourné dans cette histoire !! Pas de panique vous aurez jamais un item tourné comme ça à l'exam c'est pas assez clair !! 

 

Deuxième: Je pense qu'il fallait plutôt comprendre l'item dans le sens : en "communication" plutôt que "en contact". Parce que en effet avant S10 le tubule contourné distal et le canal collecteur ne sont pas en communication à cause de la présence d'une extrémité borgne... 

 

Donc vous pouvez juste retenir que c'est à partir de S10 que les deux seront en communication par "ouverture de la lumière" de ces canaux, permettant ainsi de rendre le métanéphros fonctionnel

 

Bon pour vous du coup ? Désolée si ça vous a embrouillé ou autre ... 😬🥰

Pas de soucis !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, agatheory a dit :

Coucouuuu @bunot @Couzouféroce !! 🤗

 

Alors premier point: j'avoue que l'item est assez mal tourné dans cette histoire !! Pas de panique vous aurez jamais un item tourné comme ça à l'exam c'est pas assez clair !! 

 

Deuxième: Je pense qu'il fallait plutôt comprendre l'item dans le sens : en "communication" plutôt que "en contact". Parce que en effet avant S10 le tubule contourné distal et le canal collecteur ne sont pas en communication à cause de la présence d'une extrémité borgne... 

 

Donc vous pouvez juste retenir que c'est à partir de S10 que les deux seront en communication par "ouverture de la lumière" de ces canaux, permettant ainsi de rendre le métanéphros fonctionnel

 

Bon pour vous du coup ? Désolée si ça vous a embrouillé ou autre ... 😬🥰

ok merci

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...