Jump to content

R2014- QCM8


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Resaluut!

Alors une toute petite question : https://ibb.co/HDcfr5q cet item est compté vrai or on a vu en cours que les tertiaires apparaissent au 18ème  jour si j'ai bien appris mon cours.

Merci de m'éclaircir à ce sujet 

Link to comment
Share on other sites

Salut @yeisir!

Alors je suis parfaitement d'accord avec toi, les villosités tertiaires apparaissent à partir du 18ème jour

Dans l'item on te demande si elles sont présentes dès le 2ème mois

Ces 2 notions sont compatibles!

Par exemple si on te dit que la prochaine saison de ta série netflix sera diffusée à partir de mars 2022, alors on peut aussi dire qu'elle sera prédente sur la plateforme dès juin 2022

Cela peut porter à confusion mais il faut vraiment chercher si c'est incompatible ou pas par rapport à tes connaissances

En tout cas bien joué pour l'apprentissage des dates ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, So7 a dit :

Salut @yeisir!

Alors je suis parfaitement d'accord avec toi, les villosités tertiaires apparaissent à partir du 18ème jour

Dans l'item on te demande si elles sont présentes dès le 2ème mois

Ces 2 notions sont compatibles!

Par exemple si on te dit que la prochaine saison de ta série netflix sera diffusée à partir de mars 2022, alors on peut aussi dire qu'elle sera prédente sur la plateforme dès juin 2022

Cela peut porter à confusion mais il faut vraiment chercher si c'est incompatible ou pas par rapport à tes connaissances

En tout cas bien joué pour l'apprentissage des dates ;)

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Merciii bcp c'est plus clair, j'ai une autre question par rapport à un autre item :https://ibb.co/KsyR1sP . La je comprends pas trop trop pourquoi il est faux (merci d'avance ❤️)

 

Link to comment
Share on other sites

Alors dans cet item tu dois comprendre le "à l'exception des artères spiralées" comme "à l'exception de la période à partir de laquelle les artères spiralées sont apparues"

Donc on te demande si hors cette période là, les modifications de l'arbre villositaire, notamment les 1eres modifications sont dûes à des modifications de la paroi

Hors tu sais qu'il s'agit d'abord d'une invasion endométriale puis d'un développement villositaire, avec tout plein d'étapes mais qui ne sont pas des modifications de la paroi. Ce sont des modifications internes (axe mésenchymateux central entre autres)

Je suis d'accord il était pas facile celui là mais je le comprends comme ça...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, So7 a dit :

invasion endométriale puis d'un développement villositaire

Ces deux phénomènes ne sont pas concomitants? ( avec le dev villositaire qui prend presque la totalité de la vie in utéro)

 

Link to comment
Share on other sites

Le développement villositaire fait suite à l'invasion endométriale

Parfois on voit le terme développement villositaire comme s'il englobait tout le processus

Pour bien comprendre tu peux te référer à la fiche de cours 1 du chapitre UFP du poly du TAT

Tu verras que le grand I est intitulé invasion endométriale et que le grand II développement villositaire lui fait suite

Tout cela conduisant à la mise en place de l'arbre villositaire, mis en place sans modification des parois dans un premier temps donc

Je sais pas si c'est plus clair...

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...