TheWizard Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 Salut !  Juste une petite question, dans le poly du TAT, il est dit que les fibres de type I sont les fibres rouges et les fibres de type 2 sont les fibres blanche. Mais en physio on a bien vu que les fibres de type I sont les fibres rouges mais par contre les fibres de type II, les IIa sont bien rouges alors que les IIb sont blanches. Est ce que je me trompes ? Si non, qu'est ce que je dois prendre en compte ?  Merci beaucoup pour votre réponse Quote
Ancien du Bureau Solution Lucky-LuK Posted March 1, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted March 1, 2022 Salut @TheWizard  Je vais ĂȘtre honnĂȘte je n ai pas vu vos vidĂ©os d histo Si mes souvenirs de l an derniers sont bons, la prof d histo ne fait pas la diffĂ©rence entre fibre IIa et fibre IIb dans son cours.  Tu as tout Ă fait raison, les fibres IIa sont plutĂŽt rouges alors que les fibres IIb sont blanches. Par contre lorsqu'on les regarde d un point de vue histologique elles paraissent toutes les 2 plus claires que les fibres I.  Donc ce qu il faut retenir pour l histo c est que les fibres II (en gĂ©nĂ©ral) sont claires parce qu elles contiennent peu de myoglobine tandis que les fibres I sont rouges et riches en myoglobine. Pour la physio on fait la diffĂ©rence entre les fibres IIb blanches fonctionnant en anaĂ©robie et les fibres IIa plutĂŽt rouges ayant un fonctionnement intermĂ©diaire entre les fibres I oxydatives et les fibres IIb glycolytiques.  N hĂ©site pas si jamais qqch n est pas clair TheWizard 1 Quote
TheWizard Posted March 1, 2022 Author Posted March 1, 2022 @Lucky-LuKÂ Perfect alors, merci beaucoup ;)Â Â Â Quote
Recommended Posts