Jump to content

BANQUE QCM MOODLE


gogoLASticot

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut les L.AS 👋


Il y a quelques temps nous vous parlions d'un espace rempli de QCM d'entraînement sur moodle. Entretemps nous avons rencontré plusieurs problèmes, d'où le retard 😌

 

Mais, cette banque de QCM est désormais disponible !!! 😍 Elle se trouve tout en bas de l'interface moodle "TAT LAS : Tutorat Associatif Toulousain" ==> https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4962#section-6

 

Il s'agit d'une nouveauté par rapport à l'an dernier, il est donc possible que la banque ne soit pas au point à 100%. N'hésitez pas à nous signaler d'éventuels problèmes, beugs informatiques, améliorations à apporter, etc.

 

Il n'y a pas besoin de numéro d'anonymat pour y accéder, et nous ne ferons pas non plus de classements.

 

Un gros merci à tous.tes les RM et tuteur.ices qui se sont impliqué.es dans cette banque de QCM ❤️.

 

PS : N'hésitez pas à aller faire des QCM sur la plateforme Tutorat santé (https://www.tutoratsante.com/) ; plus il y a d'entraînement plus on rit !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...
  • Responsable Matière
Le 17/02/2024 à 16:37, juliette.botrel a dit :

Bonjour errata aussi a signaler dans le qcm numéro 4 de biostat. J'ai l'impression que toute la correction est fausse

image.png.d79dd9646aaa64be3ef91a8b70472343.png

image.png.d4c9bd82338cdebe378e6b2aea528920.png

 

Coucou, pour moi le QCM 12 item A est bien faux. Il y a 45 vrais positifs et 40 vrais négatifs. 

 

Mais je laisse les RM biostats confirmer (c’est eux les experts de la matière 😁) @Theodred et @Lilwenn.pnst

 

Bonne soirée 🥰

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut,

Le tableau de la correction et la correction elle même semblent fausses... 

S'il y a 5 tests faussement positifs (FP) il y a alors 50-5=45 vrais négatifs (VN). 

De même, s'il y a 10 tests faussement négatif (FN), il y a alors 50-10=40 vrais positifs (VP)...

 

J'espère que c'est clair, sinon n'hésite pas !

Merci @Emem pour le tag (tjrs aussi forte en maths 🤣🤣)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Salut ! je crois qu'il y a un problème dans l'affichage de l'énoncé du QCM 29 de Physiologie du tissus musculaire : il manque toutes les infos pour pouvoir répondre 😅

Voici comment on le voit (je n'arrive pas à mettre de capture d'écran) : 

 

QCM 29 : Enoncé commun QCMs 29 et 30 : Soit plusieurs muscles striés squelettiques isolés, baignant dans un tampon de Krebs convenablement oxygéné. La partie inférieure du muscle est reliée à un transducteur de force qui mesure la tension développée, la partie supérieure est reliée à une tige mobile en équilibre sur un axe de rotation. En stimulant électriquement ces muscles, on enregistre, en fonction du temps, la tension développée dans différentes conditions de charges.

 

Voilà nous n'avons que ça. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...