Jump to content

Item Annales Clavel - membrane mitochondrie


Poupouille
Go to solution Solved by saraahh,

Recommended Posts

Hello,

Question à deux balles franchement, mais j'aimerais comprendre comment Clavel raisonne pour répondre à ce qu'il attend en QCM !

"les invaginations de la mb interne de la mitochondrie permettent d'augmenter la surface cellulaire : VRAI" !?!? ok ca augmente les echanges bien sur etc etc , mais en quoi ca augmente la surface cellulaire (ie pour moi la surface de la mb plasmique en fait) ??

 

Qu'est ce qu'il faut répondre en vrai? ou c'est un erratum?

 

Merci d'avance!!

Link to comment
Share on other sites

Salut ! 😄

Pourrais-tu me dire précisément où c'est que t'as trouvé cet item s'il-te-plaît ? C'est pas du tout une question à deux balles ne t'en fais pas ! Cet item me paraît bien faux, les invaginations permettent d'augmenter la surface de la membrane mitochondriale interne en elle même mais sûrement pas la surface cellulaire qui correspond bien à la membrane plasmique, t'as raison.

Si t'as une autre question, n'hésites pas 😉

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2022 à 16:28, Gogo a dit :

Salut ! 😄

Pourrais-tu me dire précisément où c'est que t'as trouvé cet item s'il-te-plaît ? C'est pas du tout une question à deux balles ne t'en fais pas ! Cet item me paraît bien faux, les invaginations permettent d'augmenter la surface de la membrane mitochondriale interne en elle même mais sûrement pas la surface cellulaire qui correspond bien à la membrane plasmique, t'as raison.

Si t'as une autre question, n'hésites pas 😉

Bonne journée

Merci @Gogo! ca me rassure! c'était sur des annales papier que j'avais récupéré, je n'ai pas vraiment de source, mais l'étudiant qui me les a transmis m'avait confirmé que c'était bien une des annales de Clavel...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Le 28/02/2022 à 20:19, Poupouille a dit :

"les invaginations de la mb interne de la mitochondrie permettent d'augmenter la surface cellulaire : VRAI"

Salut ! En fait ça veut dire que la surface est augmentée comparé à une membrane qui n’a pas d’invaginations, pour moi cet item est vrai tu peux le retenir comme ça ☺️
bon courage et travaille bien ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...