Jump to content

Classement à l'issu des 2 semestres


Gaga
Go to solution Solved by Ezrich,

Recommended Posts

Bonsoir, une question de l'ordre de la curiosité , le classement final est il une moyenne des 2 classements OU une moyenne des notes qui est ramenée à un classement ? 

Merci ! 

 

Je sais que la réponse ne va rien changer à ma vie mais on m'a demandé et comme je ne savais pas répondre je suis un peu frustrée ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 10 minutes, gaga a dit :

Bonsoir, une question de l'ordre de la curiosité , le classement final est il une moyenne des 2 classements OU une moyenne des notes qui est ramenée à un classement ? 

Merci ! 

 

Je sais que la réponse ne va rien changer à ma vie mais on m'a demandé et comme je ne savais pas répondre je suis un peu frustrée ! 

Salut,

C'est une moyenne des notes des deux semestres, et ils font un classement global de l'année (donc on pourra pas avoir le classement exact qu'on a fait au S2)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Ezrich a dit :

Salut,

C'est une moyenne des notes des deux semestres, et ils font un classement global de l'année (donc on pourra pas avoir le classement exact qu'on a fait au S2)

Super merci, comment as tu eu l'info ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, gaga a dit :

comment as tu eu l'info ? 

Je suis en P2 et je confirme que c'était bien ça l'an dernier ! Mais de toute manière il est impossible qu'ils fassent une moyenne des classements sinon plusieurs personnes pourraient se retrouver avec un classement identique en étant par exemple 140e puis 120e et 101e puis 159e

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 20 heures, Ezrich a dit :

Salut,

C'est une moyenne des notes des deux semestres, et ils font un classement global de l'année (donc on pourra pas avoir le classement exact qu'on a fait au S2)

 

il y a 6 minutes, mitochondrie31 a dit :

Je suis en P2 et je confirme que c'était bien ça l'an dernier ! Mais de toute manière il est impossible qu'ils fassent une moyenne des classements sinon plusieurs personnes pourraient se retrouver avec un classement identique en étant par exemple 140e puis 120e et 101e puis 159e

mais en soit ça revient un peu au même non ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, mitochondrie31 a dit :

Je suis en P2 et je confirme que c'était bien ça l'an dernier ! Mais de toute manière il est impossible qu'ils fassent une moyenne des classements sinon plusieurs personnes pourraient se retrouver avec un classement identique en étant par exemple 140e puis 120e et 101e puis 159e

et est ce que genre le classement de l'année général il prendra en compte les éliminés, si par exemple un mec a été éliminé au s1 mais qu'il a validé son s2 en étant 10ème par exemple, est ce que au classement finalement il sera bifurqué après les non éliminés comme au s1 ou pas ?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 31 minutes, mitochondrie31 a dit :

Mais de toute manière il est impossible qu'ils fassent une moyenne des classements sinon plusieurs personnes pourraient se retrouver avec un classement identique en étant par exemple 140e puis 120e et 101e puis 159e

d'accord merci beaucoup ! Et oui c'est vrai que vu comme ça c'est logique j'y avais pas pensé haha

Edited by gaga
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, PassPartout_ a dit :

mais en soit ça revient un peu au même non ? 

C'est vrai. Mais après il y a des cas de figure où on voit la différence : mettons qu'au S2 le neuvième a 17,1 le dixième a 17 et le onzième a 14. La moyenne prendra en compte l'écart important entre le dixième et le onzième alors que le classement fera comme si l'écart était le même qu'entre le neuvième et le dixième.

il y a 2 minutes, clarajcyyy a dit :

et est ce que genre le classement de l'année général il prendra en compte les éliminés, si par exemple un mec a été éliminé au s1 mais qu'il a validé son s2 en étant 10ème par exemple, est ce que au classement finalement il sera bifurqué après les non éliminés comme au s1 ou pas ?

S'il vous donnent un classement général avec les deux semestres compris, ils ne prendront en compte que ceux qui ont validé leur année. Mais des changements sont possibles : l'an dernier, tout le monde était classé au S1 y compris les éliminés

Link to comment
Share on other sites

ahhh donc on ne connait pas son classement S2 c'est dingue... d'accord merci de l'info ptnnn j'avais paq compris çaaaa

l'haromnisation de la minure se fait après qu'on nous ait donné ce classemenet ? qqn a dit ça l'an dernier, c'était une erreur qui a été rectifiée ou c'est normal d'attendre avant le vrai classement ??????

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, digitaline a dit :

ahhh donc on ne connait pas son classement S2 c'est dingue... d'accord merci de l'info ptnnn j'avais paq compris çaaaa

l'haromnisation de la minure se fait après qu'on nous ait donné ce classemenet ? qqn a dit ça l'an dernier, c'était une erreur qui a été rectifiée ou c'est normal d'attendre avant le vrai classement ??????

Alors il me semble que le classement qu'on va recevoir sera le finale donc après harmonisation des mineures, il pourra seulement changer après d'éventuelles erratas ou l'oral

 

Il y a 2 heures, PassPartout_ a dit :

 

mais en soit ça revient un peu au même non ? 

Et non ca change beaucoup :) Avec les histoires d'écart-type qui peuvent changer, ca pourrait différer beaucoup si on faisait l'une ou l'autre manière de classer au global

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...