Jump to content

AD mitose meiose


chloooooomll
Go to solution Solved by Maexx,

Recommended Posts

Salut

J'ai une incompréhension concernant la spermatogenese

Dans mon cours j'ai écrit "ce sont les AP qui s’engagent dans la méiose" puis plus loin "Spermatogonies AD : se différencient par mitose pour maintenir un pool de SPgonie, qui permet à l’homme de concevoir toute sa vie. Elles ont la capacité d’évoluer en AP, qui peuvent évoluer par mitose soit directement en B ou de manière indirecte"

Je suis un peu perdue c'est pas très clair des explications sont les bienvenues :)

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

coucou @chloemllfre!

 

les spermatogonies vont subir uniquement des mitoses

 

- les spermatogonies AD sont au repos et peuvent s'activer lorsqu'on en a besoin pour s'auto renouveler ou donner des spermatogonies AP

- Les spermatogonies AP sont à l'origine de la continuité de la spermatogénèse elles vont pourvoir donner soit directement des spermatogonies B par mitoses ou passer par une étape de spermatogonies AP intermédiaires ce qui donne indirectement des spermatogonies B.

- les spermatogonies B vont ensuite se diviser en spermatocytes I qui seront le siège de la méiose

 

les spermatocytes I et II sont donc le siège de la méiose, 

- le spermatocytes I va entrer en mitose réductionnelle pour donner le spermatocyte II qui lui va entrer en mitose équationnelle pour donner des spermatides. 

 

j'espère que c'est plus clair pour toi 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...