Jump to content

Las 2


NIcotine

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour, je voulais savoir comment les las 2 sont classer pour ceux qui veulent faire MMOPK. Qd je dit las 2 genres je parle des gens qui ont valider leur année pass et qui n'ont pas eu MMOPK et qu'ils veulent retenter leur chance en las 2.

Merci d'avance

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, virasolelh a dit :

go @Zeepek go !

Donald Trump Pokemon GIF

🤗

 

Salut salut ! @Lol_212

*Attention, ce que je te dis là est valable pour cette année, ça peut très bien changer l'année prochaine ;)*

 

- En gros le classement se fera par percentile. Cela signifie que notre interclassement (le classement final des LAS2) dépend de ton classement dans ta propre licence.

Par exemple si je suis dans le Top 1% de ma Licence, mon interclassement entre toute les licences sera au top.

Cette méthode est choisie pour éviter un classement à partir des notes, qui peuvent être différente en fonction de licences.

 

- L'interclassement se fait indistinctement des licences.

C'est à dire que tous les LAS 2 de Toulouse et d'Albi sont classés ensemble et qu'il n'y a pas de places réservées en fonction des fac ou licences.

 

- Ensuite pour les places ça va être comme  en PASS : max 50% du numerus pour les grands admis et le reste des places se joueront à l'oral qui comptera pour 30% de la note finale. 

 

Voila le petit résumé, j'espère ça t'aide 😉

Bonne journée ! 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, Zeepek a dit :

 

Salut salut ! @Lol_212

*Attention, ce que je te dis là est valable pour cette année, ça peut très bien changer l'année prochaine ;)*

 

- En gros le classement se fera par percentile. Cela signifie que notre interclassement (le classement final des LAS2) dépend de ton classement dans ta propre licence.

Par exemple si je suis dans le Top 1% de ma Licence, mon interclassement entre toute les licences sera au top.

Cette méthode est choisie pour éviter un classement à partir des notes, qui peuvent être différente en fonction de licences.

 

- L'interclassement se fait indistinctement des licences.

C'est à dire que tous les LAS 2 de Toulouse et d'Albi sont classés ensemble et qu'il n'y a pas de places réservées en fonction des fac ou licences.

 

- Ensuite pour les places ça va être comme  en PASS : max 50% du numerus pour les grands admis et le reste des places se joueront à l'oral qui comptera pour 30% de la note finale. 

 

Voila le petit résumé, j'espère ça t'aide 😉

Bonne journée ! 😊

Hein ? Mais du coup entre tout les premiers de chaque licence qui sera le premier de toutes les licences confondus ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

D'accord je comprends mieux, merciii. Juste une dernière chose. Donc en las 2 chimie par exemple ceux qui on déjà fait pass et qui vont donc en las 2 son classer en fonction de leur licence uniquement, par contre le classement c pas que Toulouse ? 

Et en las 2 chimie qui sont mes "concurrent"? Genre je suis classer en fonction de qui? De tout les gens qui font une las 2 et une licence chimie 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Alievna a dit :

Hein ? Mais du coup entre tout les premiers de chaque licence qui sera le premier de toutes les licences confondus ?

Alors comment ils vont discriminer deux personnes qui sont premières de la licence, ça je sais pas. Je te donne juste le principe. Quoi qu'il en soit si t'es premier t'as pas trop de soucis à te faire normalement.

 

il y a 7 minutes, Lol_212 a dit :

Donc en las 2 chimie par exemple ceux qui on déjà fait pass et qui vont donc en las 2 son classer en fonction de leur licence uniquement

Oui en LAS 2 t'es classé uniquement à partir de tes notes de Licence.

il y a 9 minutes, Lol_212 a dit :

par contre le classement c pas que Toulouse ? 

Y a quelque LAS2 sur des licences à Albi (cette année ils sont 16 sur 300 LAS2 en tout)

il y a 10 minutes, Lol_212 a dit :

Et en las 2 chimie qui sont mes "concurrent"? Genre je suis classer en fonction de qui? De tout les gens qui font une las 2 et une licence chimie 

Ton percentile sera calculé à partir de tous les L2 chimie, qu'ils soient en LAS 2 ou non.

 

Si c'est pas clair ou que t"as d'autres questions dis le moi ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

C'est bon g tout compris merci de fou parce que j'étais complètement perdu. Du coup pour avoir MMOPK il faudrait être dans les 10 premiers max de tout les gens qui font soit las soit la licence ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 7 minutes, Lol_212 a dit :

C'est bon g tout compris merci de fou parce que j'étais complètement perdu

Content d'avoir pu t'éclairer 😄

 

il y a 7 minutes, Lol_212 a dit :

Du coup pour avoir MMOPK il faudrait être dans les 10 premiers max de tout les gens qui font soit las soit la licence ?

Alors ça me peine de le faire mais je vais citer M. Telmon "Cette année faut pas se soucier de son classement et du nombre de place et faut juste travailler".

En gros je peux pas te dire combien il faut être pour avoir MMOPK, tout ce que je peux te dire c'est que si tu travailles à fond t'auras toutes les cartes en main pour avoir MMOPK.

(mais oui si t'es Top10 de ta licence normalement ça devrait le faire)

Edited by Zeepek
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...