Jump to content

[ERRATA DE L’EXAMEN BLANC : CONNAISSANCE DES MÉTIERS]


Sashaperdu_au_bowling
Go to solution Solved by Sashaperdu_au_bowling,

Recommended Posts

Salut !

QCM 4B : on nous avait défini en SSH que le code de déontologie c’est l’ensemble des droits et des devoirs du coup ça marche pas ?

Piur le QCM 13 C : quelqu’un à la diapo en tête parce que je l’ai pas dans mon cours et j’ai pas vu le diapo sur moodle.

 

Pour le QCM 14C : j’ai marqué dans mon cours qu’il y avait toujours une prescription médicale par le médecin sauf urgence, est ce que c’est ça qui rend l’item vrai ?

 

Merci beaucoup pour ce CCB !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salutttt

Pour le QCM 9 item A "8% des personnes prises en charge sont des personnes âgées" compté vrai, j'imagine qu'il voulait faire référence au chiffre des "vieux" dans les EHPAD, sauf que selon moi, ils s'occupent aussi de personnes âgées n'étant pas dans des EHPAD et ca fait plus de 8%

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Ezrich a dit :

Salutttt

Pour le QCM 9 item A "8% des personnes prises en charge sont des personnes âgées" compté vrai, j'imagine qu'il voulait faire référence au chiffre des "vieux" dans les EHPAD, sauf que selon moi, ils s'occupent aussi de personnes âgées n'étant pas dans des EHPAD et ca fait plus de 8%

J’ai pas écouté à l’oral il l’a sûrement dit mais sur son diapo il ne fait pas la distinction 

J’arrive pas à coller la photo mais va voir la slide avec les pourcentages pour les personnes âgées et handicapées, c’est marqué dessus clairement.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 2 heures, Soizic a dit :

J’ai pas écouté à l’oral il l’a sûrement dit mais sur son diapo il ne fait pas la distinction 

J’arrive pas à coller la photo mais va voir la slide avec les pourcentages pour les personnes âgées et handicapées, c’est marqué dessus clairement.

Mais par exemple dans les 18% de libéral, il s'occupe bien de personnes âgées, donc tu te retrouves avec plus de 8%

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, diegdieg a dit :

bonsoir, item 6A, j'avais lu qq part que c'était des maladies chroniques et pas aiguë, je retiens quoi?

 

il me semble que la correction de l'exercice 6 ne correspond pas... c'est bien les maladies chroniques pour moi aussi

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuu !

Il y a 17 heures, babsss a dit :

me semble que la correction du qcm 6 ne correspond pas au qcm 6 qqun pour me confirmer ? 

Je suis vraiment vraiment désolée, on avait pas remarqué ça, j'ai fait une erreur pendant la compilation

Je vous mets la bonne correction :

 

QCM 6 – CE

A. CHRONIQUES !

B. Non ! La parodontite correspond au déchaussement des dents, elle est différente de l’édentement total (= plus de dents du tout)

D. Le cancer de la cavité buccale est le 8ème cancer le plus fréquent dans le monde.

Du coup,

Il y a 15 heures, diegdieg a dit :

bonsoir, item 6A, j'avais lu qq part que c'était des maladies chroniques et pas aiguë, je retiens quoi?

tu as raison l'item est bien faux, encore désolée

 

Il y a 15 heures, Soizic a dit :

on nous avait défini en SSH que le code de déontologie c’est l’ensemble des droits et des devoirs du coup ça marche pas ?

Tu as totalement raison mais en Connaissance des Métiers on insiste beaucoup plus sur la partie "devoirs" car c'est vraiment ce à quoi sert le code de déontologie de base. Le code de déontologie est un texte qui régit le mode d'exercice d'une profession donc tu as forcément du droit mais surtout des devoirs donc parler du code de déontologie comme un texte qui donne des droits est au mieux incomplet et au pire faux, c'est pourquoi on a compté l'item faux

 

Il y a 15 heures, Soizic a dit :

quelqu’un à la diapo en tête parce que je l’ai pas dans mon cours et j’ai pas vu le diapo sur moodle.

C'est quelques choses qu'il a dit à l'oral et surtout qui doit être su : tous les professionnels de santé font de la prévention

 

Il y a 15 heures, Soizic a dit :

j’ai marqué dans mon cours qu’il y avait toujours une prescription médicale par le médecin sauf urgence, est ce que c’est ça qui rend l’item vrai ?

oui, exact on a voulu faire un petit piège sur les exceptions

 

Il y a 14 heures, Ezrich a dit :

"8% des personnes prises en charge sont des personnes âgées" compté vrai, j'imagine qu'il voulait faire référence au chiffre des "vieux" dans les EHPAD, sauf que selon moi, ils s'occupent aussi de personnes âgées n'étant pas dans des EHPAD et ca fait plus de 8%

Je comprends totalement ton raisonnement mais en Connaissance des Métiers, les items ne sont pas aussi vicieux normalement, si tu as un item comme ça, il sera forcément juste parce qu'on vous demande juste d'apprendre sans grande réflexion derrière, c'est une matière à par cœur 

 

J'espère que malgré tout ce sujet vous aura un peu aidé à voir ce à quoi peut ressembler votre exam. On a essayé de faire des trucs les plus représentatifs pour bien vous préparer à l'exam :)

 

Bon courage et bonne journée, si vous avez d'autres question, n'hésitez pas ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour l'entraînement !

 

Pour les chiffres concernant les psychomotriciens, j'avais interprété le 8% par exemple pas comme "8% des personnes prises en charge sont des personnes âgées" mais plutôt comme "8% des psychomotriciens travaillent dans des établissements pour les personnes âgées" pcq le but de la diapo était de montrer la répartition des psychomotriciens j'imagine ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/6t2e.png

mais c'est vrai que le titre de la diapo est un peu "ambigu" du coup

Edited by lilarsenic
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Youttrium a dit :

QCM 6 - C

A. Les caries sont plus fréquentes de nos jours, à cause de notre consommation en sucre.

B. L’édentement total concerne 280 millions de personnes dans le monde soit 4% de la population mondiale. 

D. Les maladies bucco-dentaires sont généralement chroniques.

E. Le cancer de la cavité buccale est le 8ème cancer le plus fréquent.

 

Bon courage et bonne journée, si vous avez d'autres question, n'hésitez pas ! 🥰

Salut,

Je suis désolée mais il me semble que la correction que tu viens de donner n'est pas la bonne non plus😅

On avait

A- les principales maladies bucco-dentaires sont des maladies aiguës

B- la parodontite est très fréquente, elle correspond à l'édentement total

C- les cancers oraux sont en partie liés au tabac et à l'alcool

D- le cancer de la cavité buccale est le 6eme cancer le plus fréquent dans le monde

E- le chirurgien dentiste s'occupe aussi de dermatologie buccale

 

Merci pour ta réponse !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 44 minutes, Pam31 a dit :

Salut,

Je suis désolée mais il me semble que la correction que tu viens de donner n'est pas la bonne non plus😅

On avait

A- les principales maladies bucco-dentaires sont des maladies aiguës

B- la parodontite est très fréquente, elle correspond à l'édentement total

C- les cancers oraux sont en partie liés au tabac et à l'alcool

D- le cancer de la cavité buccale est le 6eme cancer le plus fréquent dans le monde

E- le chirurgien dentiste s'occupe aussi de dermatologie buccale

 

Merci pour ta réponse !

Désolée, je me suis trompée (encore) dans le copier-coller

Je viens de modifier mon message

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...