Jump to content

[ERRATA DE L’EXAMEN BLANC : ANGLAIS]


Sashaperdu_au_bowling
Go to solution Solved by Sashaperdu_au_bowling,

Recommended Posts

Salut, 

je me permets de poser une question par rapport à des réponses que je trouve incohérente. Dans la partie compréhension écrite, je ne comprends pas pourquoi le QCM 1 item E (Tous les médicaments présents sur la prescription du client sont disponibles dans la pharmacie.) est compté vrai. Dans le texte, le pharmacien précise qu'il n'a pas tous les médicaments prescrits sur l'ordonnance et qu'il doit les remplacer par des génériques (ligne 5). J'aurais donc tendance à dire que l'item est faux puisque les médicaments prescrits ne sont pas disponibles en princeps mais seulement en génériques. De plus, le QCM A item D (Le pharmacien n'a que les gouttes pour les yeux et les suppositoires anti inflammatoires.) est compté vrai ce qui vient directement contredire la réponse du QCM 1 item E. 

Le QCM 5 item A (Le pharmacien ne doit pas expliquer comment utiliser des gouttes pour les yeux.) est compté faux avec la justification qui est : il explique comment se servir des gouttes car beaucoup les utilisent par voie orale. Je ne comprends pas la justification : la question était de savoir s'il DEVAIT ou pas expliquer l'utilisation (does not have) pas s'il expliquait l'utilisation ou non? 

Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ileonalledo a dit :

Dans le texte, le pharmacien précise qu'il n'a pas tous les médicaments prescrits sur l'ordonnance et qu'il doit les remplacer par des génériques (ligne 5)

je me suis posé la même question, mais après il dit " the drugs are actually the same [...]the same active ingredients and are taken in the same way".

je pense que c'est pour ça que c'est compté vrai après à voir ce qu'un tuteur en dit :)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai besoin de précision sur l'item E du qcm 5 (faux) : "All medications the customer needs are listed in his prescription"  et le titre du qcm est à propos de son l'ordonnance.

Dans la manière dont je l'ai compris, ce qu'il à besoins est dans son ordonnance mais ce ce qu'il veux n'est pas écrit dedans. Pour moi je fait une différence entre need et want. Et dans ce cas vis à vis de sont ordonnances il a tout ce qu'il à besoin.

c'est surement un peu tordu comme résonnement mais je serai ravie de comprendre 😇

Edited by marisotto
Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, marisotto said:

j'ai besoin de précision sur l'item E du qcm 3 (faux) : "All medications the customer needs are listed in his prescription"  et le titre du qcm est à propos de son l'ordonnance.

Dans la manière dont je l'ai compris, ce qu'il à besoins est dans son ordonnance mais ce ce qu'il veux n'est pas écrit dedans. Pour moi je fait une différence entre need et want. Et dans ce cas vis à vis de sont ordonnances il a tout ce qu'il à besoin.

c'est surement un peu tordu comme résonnement mais je serai ravie de comprendre 😇

Coucou, je pense que la différence se fait justement avec la formulation du client (ligne 39). Je m'explique : ce dont il a besoin (need) est sur son ordonnance mais en plus de l'ordonnance il demande deux traitements (un pour les nez bouchés et un pour le système immunitaire). Lorsqu'il formule sa demande, il utilise le verbe need et non pas want. C'est peut être un peu bizarre à comprendre puisque sa demande à l'air de partir d'un sentiment personnel mais lorsqu'on se penche sur les raisons, on découvre un peu plus loin que le traitement est pour son fils, il exprime donc un besoin. 

Je sais pas si c'est très clair comme explication, désolée si ça ne l'est pas. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 8 heures, marisotto a dit :

je me suis posé la même question, mais après il dit " the drugs are actually the same [...]the same active ingredients and are taken in the same way".

je pense que c'est pour ça que c'est compté vrai après à voir ce qu'un tuteur en dit :)

 

 

 

oui mais l'item porte sur les médicaments de la prescription du patient, il lui dit clairement qu'il n'a que le générique, d'ailleurs il le dit "we have most of the" et pas "all the" donc je ne vois pas comment il peut être vrai

aussi pour l'item B du qcm 19 compté vrai, je trouve ça un peu bizzare "made him had to work" je sais pas pour moi ça sonne vraiment pas bien 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, ileo a dit :

Le QCM 5 item A (Le pharmacien ne doit pas expliquer comment utiliser des gouttes pour les yeux.) est compté faux avec la justification qui est : il explique comment se servir des gouttes car beaucoup les utilisent par voie orale. Je ne comprends pas la justification : la question était de savoir s'il DEVAIT ou pas expliquer l'utilisation (does not have) pas s'il expliquait l'utilisation ou non? 

Quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ? 

Salut, alors pour cet item je vais faire une supposition, puisque c'est pas réellement écrit dans le texte. Mais on sait que le métier du pharmacien d'officine est de délivrer les médicaments et de renseigner le patient, lui donner des conseils. Alors en effet il doit le faire, que ce soit pour des gouttes pour les yeux ou quelconque médicament. Je sais pas si c'est clair ou si c'est la bonne justification mais c'est comme ça que je vois la chose. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ileo a dit :

Coucou, je pense que la différence se fait justement avec la formulation du client (ligne 39). Je m'explique : ce dont il a besoin (need) est sur son ordonnance mais en plus de l'ordonnance il demande deux traitements (un pour les nez bouchés et un pour le système immunitaire). Lorsqu'il formule sa demande, il utilise le verbe need et non pas want. C'est peut être un peu bizarre à comprendre puisque sa demande à l'air de partir d'un sentiment personnel mais lorsqu'on se penche sur les raisons, on découvre un peu plus loin que le traitement est pour son fils, il exprime donc un besoin. 

Je sais pas si c'est très clair comme explication, désolée si ça ne l'est pas. 

Oui c'est super clair, ça reste un peu bizarre mais je comprend un peu mieux à tête reposé

Thanks!!😋

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour à touuuus ! Déjà merci beaucoup d'être venus à cet examen blanc, on espère que ça vous a plu 🥰

 

Il y a 13 heures, ileo a dit :

QCM 1 item E

Effectivement comme l'a dit @marisotto à la base on l'avait mis vrai puisqu'il dit juste après "the drugs are the same", mais cela vient contredire la suite du sujet, je pense donc que le mieux est d'annuler l'item E du QCM1. 

 

Il y a 13 heures, ileo a dit :

la question était de savoir s'il DEVAIT ou pas expliquer l'utilisation (does not have) pas s'il expliquait l'utilisation ou non? 

QCM 5 Item A comme l'a très bien expliqué @LaFlècheBlanche, s'assurer que les patients savent utiliser les médicaments et leur expliquer en cas de doute fait partie des devoirs du pharmacien. Il doit donc expliquer à Mr. Jones comment se servir des gouttes pour les yeux. 

 

Pour le QCM 3 Item E, on ne voulait pas vous piéger sur le titre du QCM, le titre est "à propos de la prescription du client" parce qu'on parle de sa prescription dans les items mais on ne parle pas forcément uniquement des médicaments prescrits et en effet il émet le besoin en utilisant le verbe "need" au moment de demander un décongestionnant nasal, d'où le fait que l'item soit faux. 

 

il y a une heure, passpp a dit :

'item B du qcm 19 compté vrai

Dans notre correction le QCM 19 item B est compté faux... pas la vôtre ? 

 

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres remarques 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 4 minutes, Pastel a dit :

Bonjour à touuuus ! Déjà merci beaucoup d'être venus à cet examen blanc, on espère que ça vous a plu 🥰

mercii a vouuus de nous avoir organisé cette super journée 🥰

 

il y a 4 minutes, Pastel a dit :

Dans notre correction le QCM 19 item B est compté faux... pas la vôtre ? 

ah si si désolé effectivement, à force de faire et de corriger des qcms je fais des erreurs d'inattention je crois bien... merci pour ton retour en tous cas !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, passpp a dit :

ah si si désolé effectivement, à force de faire et de corriger des qcms je fais des erreurs d'inattention je crois bien... merci pour ton retour en tous cas !

parfait alors ! t'inquiète pas ça m'arrivait aussi régulièrement ahah 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...