Jump to content

code des histones


Recommended Posts

hey, 

petite question à propos du codes des histones, 

dans un des qcm du TAT, il est écrit :

"Le code des histones est complexe et permet de réguler la traduction." (compté faux)

je comprends qu'ils voulaient appuyer sur le fait que le codes des histones n'agit pas directement sur la traduction mais sur la transcription. En soit si il agissent sur la trans ils agissent indirectement sur la trad, dans ce cas devrait-on le compter quand même faux ? 

merci d'avance!

 

 teeth brushing GIF by Michelle Porucznik

Edited by dentine
Link to comment
Share on other sites

Salut @dentine!

Je comprends ton point de vue et c'est un peu l'éternel problème des QCMs quand c'est "indirect".

Je pense que quand l'item est ainsi posé, sans nuances, alors il faut considérer que c'est faux. Si par contre on t'avait dit un truc du style "le code des histones est complexe, il permet de réguler la transcription et par conséquent la traduction" là tu aurais pu le compter vrai.

Mais quand on te met un item aussi "sec" que celui du poly alors c'est généralement qu'il y a un piège...

Bon courage à toi! C'est normal de voir des pièges partout tu vas y arriver!💪

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, So7 a dit :

Salut @dentine!

Je comprends ton point de vue et c'est un peu l'éternel problème des QCMs quand c'est "indirect".

Je pense que quand l'item est ainsi posé, sans nuances, alors il faut considérer que c'est faux. Si par contre on t'avait dit un truc du style "le code des histones est complexe, il permet de réguler la transcription et par conséquent la traduction" là tu aurais pu le compter vrai.

Mais quand on te met un item aussi "sec" que celui du poly alors c'est généralement qu'il y a un piège...

Bon courage à toi! C'est normal de voir des pièges partout tu vas y arriver!💪

ça marche, merciii 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...