tutoweb Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 Bonjour ! je ne comprends pas dans le module pourquoi might ne pouvait pas être mis ! sachant qu'en cherchant sur internet might est + poli et + adapté pour exprimer un doute, comme ici où on sait pas vraiment si dans 2 ans ça sera bon...https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/agr0.png Quote
Chpoum Posted February 25, 2022 Posted February 25, 2022 il y a 4 minutes, chlorure a dit : Bonjour ! je ne comprends pas dans le module pourquoi might ne pouvait pas être mis ! sachant qu'en cherchant sur internet might est + poli et + adapté pour exprimer un doute, comme ici où on sait pas vraiment si dans 2 ans ça sera bon...https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/agr0.png Salut, je pense que c'est ici presque sur, c'est la durée d'un projet défini (soumis à quelques aléas mais pas trop trop fort) donc on utilise may, en revanche might il y aura plus d'incertitude => Do you think it might be something you have eaten yesterday ? ("Pensez-vous que c’est peut-être quelque chose que vous avez mangé hier ?) la on est sur de rien, c'est une éventualité en espérant de pas avoir dit trop nimp et t'avoir aidé lacelluledu66 and Rototo 1 1 Quote
tutoweb Posted February 25, 2022 Author Posted February 25, 2022 merci ! oui justement j'avais compris cela mais dans 2 ans il peut se passer mille et une chose sachant que c'est un projet etc, donc je pensais que c'était plutot might... Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted February 25, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 25, 2022 Coucou @chlorure ! Effectivement comme dit @Chpoum, might est plutôt employé quand l’objectif de la phrase est l’incertitude. Ici on veut dire que le projet devrait finir en 2 ans, c’est une possibilité qu’on voudrait vraie. On ne dit pas ça pour dire qu’on est pas certain que ça finisse en 2 ans mais pour donner l’information que si tout va bien cela prendra 2 ans. Tu vois un peu la différence ou pas ? C’est assez subtil je te l’accorde ahah windu and Rototo 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Pastel Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted March 4, 2022 @chlorure est-ce que c'est clair pour toi ? ou est-ce que tu voudrais d'autres exemples ou explications ? Quote
tutoweb Posted March 4, 2022 Author Posted March 4, 2022 je voudrais bien un autre exemple pour être sûre oui s'il te plait ! merci de ton aide :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pastel Posted March 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted March 4, 2022 Par exemple dans la phrase "Stop eating sweets, you might get sick." on utilise "might" qui exprime une possibilité mais qui est relativement peu probable, et en tout cas on ne souhaite pas à la personne qu'elle tombe malade. Par contre si on dit "She may visits us next week.", on utilisera plutôt "may" parce qu'il est probable qu'elle vienne nous rendre visite. La question qu'il faut que tu te poses c'est un peu "est-ce que c'est plutôt probable (-> may) ou moins probable (-> might) ? Dans certains cas les deux fonctionneront et ne changeront que très légèrement la connotation de ta phrase. Tu peux t'entraîner sur ça en 5min sur cette page pour bien intégrer la différence https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-48099.php#:~:text=- You might have done the,bring you happiness and health ! Quote
Recommended Posts