Jump to content

Témoignage d'un random


Stan

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut,

Il est 2:37h du matin au moment où je commence ce message,

je rentre de soirée, ça annonce la couleur de la LAS2.

 

J'avais prévu de faire un témoignage random pour remercier nos webmaster de ce bel espace :)) mais je savais pas trop où poster vu que j'ai un peu envie de parler de tout et de rien...

Ca m'a rendu.e triste de ne voir aucun message en LAS2 alors voilà en tant que star incontestée de ce forum (lol) (je précise que c'est une blague parce-qu'après des gens disent que j'ai la grosse tête) (j'vise personne) (aucun pass me connait cette année) j'ai décidé de l'inaugurer :))))))))

En plus les résultats sont tombés (ouais j'ai du retard ouais), donc certains vont commencer à vouloir se rensigner sur notre belle année qu'est la LAS 2 ♥♫♪

 

PASS

Bon c'est une année difficile blablabla combien de fois on a entendu ça, mais je pense qu'on s'en rendra jamais compte à moins de le vivre. Donc si jamais vous êtes un petit lycéen qui hésite, foncez, vous verrez bien, et au pire c'est pas fait pour vous et voilà life goes on (((:

Je vais pas trop m'étaler parce-que si quelqu'un doit témoigner sur cette année je suis certainement pas l'mieux placé.e vu que ça fait déjà un an, les souvenirs s'estompent et j'avoue j'avais lâché à la moitié jpp

 

Si jamais vous êtes actuellement en PASS, je vous envoie tout mon amour et ma force (ça aidera peu mais oklm), si vous voulez des conseils (non svp), des bonnes musiques ou des bons animés (oui svp) hésitez pas <333 (je troll me censurez pas)

 

Prenez avant tout soin de votre santé, physique et mentale. Même si on aime vous vendre le contraire pour vous aider à tenir, vos soucis ne s'envolent pas une fois la P2 acquise. Vos pensées restent, vos angoisses, vos crises, vos troubles. Tout reste. DONC VOUS FIRST BORDEL-

 

LAS2

C TrO bi1 jE mEcLatE 

 

thanks for coming to my ted talk

Spoiler

Non en vrai,

(oui je fais dans un spoiler juste pour la vanne du coup)

 

on aime trop vous dire que les licences des du pipi de chat (surtout si vous avez fait prépa avant 🤡, merci les profs en carton ♥) mais c'est du boulot. Rien à voir avec PASS évidemment mais ne vous sur-estimez quand même pas.

Ca reste une année cool, j'ai personnellement (c'est vraiment pas le cas de tout le monde après attention) l'occasion de sortir un max, découvrir les boites de Toulouse une par une, rencontrer des humains plus fantastiques les uns que les autres....mais ça reste une année assez vide de sens et c'est vraiment le hic' pour moi. J'me lève demain (dans 4 heures) pour aller faire un putain de CM sur de l'analyse génétique de drosophile (en vrai j'vais sécher hihi). Alors c'est intéressant hein, le prof est cool, il est passionné, il explique bien et tout mais des fois je prends 2 secondes de recul et j'suis en mode "putain mais c'est fou à quel point j'en ai rien à battre en fait". En PASS, même si j'avoue qu'étudier les aquaporines c'était pas le summum du fun, tout était plus ou moins lié à la santé, tout avait un but, tout te rappelait pourquoi tu chialais tes morts à 3 heures du matin en apprenant ton cycle de Krebs (jle connais mtn mais c'est un peu trop tard hihi).

 

Ici tout est déconnecté de ta réalité, de tes rêves, de tes envies. Les gens, les cours, les profs. Tu te sens seul à un moment ou à un autre.

Ce sera sûrement le plus gros obstacle si vous vous lancez dans la LAS2 mais courage. On y croit, enfin moi en tout cas j'y crois :')

 

Si vous voulez un max d'infos, hmu dans mes DMs 😏

 

 

P2

 

à venir

 

 

bref-

Il est 3h02 je me suis pas relu mais je relève ma plume

 

bonne nuit à tous bande de bitches <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 5 heures, Stalneowo a dit :

Ca m'a rendu.e triste de ne voir aucun message en LAS2 alors voilà en tant que star incontestée de ce forum (lol) (je précise que c'est une blague parce-qu'après des gens disent que j'ai la grosse tête) (j'vise personne) (aucun pass me connait cette année) j'ai décidé de l'inaugurer :))))))))

Révélation

on rigole mais je te jure que c'était archi vrai mdrr (je passe pour une groupie) mais on se souvient quand pendant les rattrapages je t'avais fixé 10minutes et qu'à la fin je m'étais levé pour lire ton prénom sur l'affiche (j'ai si honte...) (jugez pas on a tous nos moments de faiblesse) 😭

 

Il y a 5 heures, Stalneowo a dit :

 

  Masquer le contenu

découvrir les boites de Toulouse une par une

... 

"Ici tout est déconnecté de ta réalité, de tes rêves, de tes envies. Les gens, les cours, les profs. Tu te sens seul à un moment ou à un autre.

Ce sera sûrement le plus gros obstacle si vous vous lancez dans la LAS2 mais courage. On y croit, enfin moi en tout cas j'y crois :')"

je suis TOTALEMENT d'accord, à un moment je me demandais si j'étais bien en LAS ou juste en licence, on avait aucune info de la fac de med, juste le NA qu'ils avaient enlevé. Il y a des profs de licence qui ne savent même pas qu'on peut tenter MMOPK alors bonjour la solitude, surtout quand tu bosses comme une dingue et qu'à côté de toi, personne ne fait rien. Je pense qu'en LAS2, c'est surtout mentalement qu'il faut tenir.

Pour les futurs LAS2 (coucou @lélie02 et tous les autres 😉) je vous rassure c'est pas comme ça toute l'année et vous verrez que la LAS2 c'est la chance de vos rêves alors battez vous les loulous. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

ah et pas le temps de trop écrire pour l'instant mais la LAS2 c'est vraiment une deuxième chance

 

Ca peut sembler bête mais je pense à tous ces petiots qui ont pas très bien réussi leur pass et qui ont peur de s'écraser face aux autres ex pass qui auraient mieux réussi que eux l'année d'avant

 

c'est retour à 0 --> y a plus de meilleurs et gnagnagna et les gens du rattrapage ont aucune chance et gnagnagna

 

Spoil: c'est faux.

 

vous avez tous vos chances

 

des bizous

 

(courage à tous --> courage en particulier aux deux pass qu'on croise tout le temps à la BU qui se reconnaitront)

 

 

Edited by Echo
Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2022 à 03:03, Stalneowo a dit :

Alors c'est intéressant hein, le prof est cool, il est passionnée, il explique bien et tout mais des fois je prends 2 secondes de recul et j'suis en mode "putain mais c'est fou à quel point j'en ai rien à battre en fait".

+193474

Révélation

très franchement ça m'arrive souvent encore mdr 

 

Edited by virasolelh
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Le 25/02/2022 à 03:03, Stalneowo a dit :

il explique bien et tout mais des fois je prends 2 secondes de recul et j'suis en mode "putain mais c'est fou à quel point j'en ai rien à battre en fait"

*moi en cours de danse...*

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Salut ! 

Merci d'avoir commencé ce chat, je cherchais moi aussi un endroit pour écrire un peu sur cette spéciale année qu'est la las2 :)

 

Je suis totalement d'accord avec tout ce que vous avez dit, ça fait vraiment du bien de savoir que d'autres ont le même ressenti que moi ☺️

Maintenant je vais vous parler de mon ressenti en ce début d'année (ça va être un peu long soyez accrochés ahaha)(je raconte ma vie hein)

Il faut savoir que je suis à l'ut2 cette année, donc niveau dépaysement, je pense qu'on est vraiment, vraiment au summum; là-bas, tout est différent. TOUT : profs, élèves, cours (évidemment), fonctionnement, et je parle pas de l'administration (la pire). Je pense que je me suis même pas encore adapté entièrement, c'est vraiment un autre monde ici, j'ai jamais vu des gens aussi chill de ma vie mdrr. Et ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est que oui, comme on a 0 nouvelles de la fac de med, que les profs ne savent pas ce qu'est une las 🙄, je me sentais même plus en las2 mais juste en licence. C'est assez dur mentalement, et c'est tellement vide de sens que j'ai même eu l'impression de ne jamais avoir fait pass, malgré tous les souvenirs et les habitudes gravées en moi (je sais c'est vrmt trop chelou, j'ai l'impression d'être la seule à ressentir ça for realll). 

Après, il y a beaucoup de bons côtés aussi (toujours positive vibes) : la fac est quand même cool, tout le monde est gentil, y'a pour ma part peu de travail, (suuuuurtout comparé à la pass, facile de faire moins en même temps ahahah) et j'ai gardé mes méthodes de travail pass et ma rigueur (jme la pète pas j'vous jure), je sens la différence entre avant et après la 1ere année (tout le monde obv)

Mais j'ai surtout pu découvrir ce qu'on appelle ✨la vie étudiante✨. J'ai aussi pu revoir des membres de ma famille : je vais chez tonton, chez mamie, ils m'avaient manqués 🥰 Bon c'est vrai qu'il me manque des heures de sommeil mais c'est pour des raisons différentes cette fois ;)🥂

 

J'ai suuurtout la chance d'avoir une super amie, qui fait aussi las2 dans la même las que moi en plus, que j'avais rencontré en pass. Je suis vraiment trop heureuse de l'avoir avec moi, on est pour la classe les 2 alien de passage pour retourner en médecine bahahaha 

 

En tout cas, prenez soin de vous, comme l'a parfaitement bien dit @Stan, la santé mentale, physique c'est vraiment MEGA IMPORTANT

Donnez tout, 1an ça pass' (😉) vite (même si ça en a pas l'air), moi j'arrive toujours pas à réaliser que c'est déjà derrière moi.

Là tout de suite j'ai pas l'inspi de vous faire un texte motiv', mais je crois en vous mes p'tits honeys 🍯 (et si vous êtes déprimés ou en manque d'amour, vous avez les p'tits coms du merveilleux @Yoshi qui vous remonteront obligatoirement le moral, et vous mettront du baume au coeur, comme pour moi l'année dernière (je t'aime yoshi <3) )

Pour les las2 comme moi, on va y arriver, accrochez-vous, si vous avez réussi à passer pass (lol), c'est pas une petite las2 qui va vous faire craquer mentalement, vous le savez déjà mes amours ;)

en tout cas j'vous envoie du love <3

(franchement bravo si vous avez tout lu, j'espère que ça aura pu aider au moins un mini peu 🤗

 

AH OUI et attendez attendez, je réalise absolument PAS que je parle comme une ancienne là, comme les coms que je lisais l'année dernière en tant que petite pass, ça fait un truc mdrr 

aller bisous ;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Owiiiii trop content.e de voir des ptits LAS2 prendre le relais

 

Je suis passé.e (qui l'eut cru) d'ailleurs c'est à votre tour maintenant @mymytochondrie, toi et ta pote, on veut les 2 ! (et tous les autres)

J'espère que ça se passe bien, mes DMs sont toujours ouverts si jamais

 

et j'en profite pour RE-appuyer sur ça 

Le 25/02/2022 à 03:03, Stan a dit :

Même si on aime vous vendre le contraire pour vous aider à tenir, vos soucis ne s'envolent pas une fois la P2 acquise. Vos pensées restent, vos angoisses, vos crises, vos troubles. Tout reste. 

Faites attention à vous svp

 

D'ailleurs assez ironique, il est 1h53, je rentre de soirée, au final rien n'a changé -

 

Love yall 💛

Edited by Stan
Link to comment
Share on other sites

Le 13/10/2022 à 01:54, Stan a dit :

Owiiiii trop content.e de voir des ptits LAS2 prendre le relais

 

Je suis passé.e (qui l'eut cru) d'ailleurs c'est à votre tout maintenant @mymytochondrie, toi et ta pote, on veut les 2 ! (et tous les autres)

J'espère que ça se passe bien, mes DMs sont toujours ouverts si jamais

 

et j'en profite pour RE-appuyer sur ça 

Faites attention à vous svp

 

D'ailleurs assez ironique, il est 1h53, je rentre de soirée, au final rien n'a changé -

 

Love yall 💛

Aww trop contente pour toi !!!

 

ouiii on va tout faire pour vous rejoindre hehe 

 

☺️☺️☺️

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Membre d'Honneur

Salut tout le monde ! 😊

J'espère que vous allez bien 🥰

 

Le 10/10/2022 à 22:32, mymytochondrie a dit :

Là tout de suite j'ai pas l'inspi de vous faire un texte motiv', mais je crois en vous mes p'tits honeys 🍯 (et si vous êtes déprimés ou en manque d'amour, vous avez les p'tits coms du merveilleux @Yoshi qui vous remonteront obligatoirement le moral, et vous mettront du baume au coeur, comme pour moi l'année dernière (je t'aime yoshi <3) )

Moh mais c'est trop mignon, merci beaucoup 😍 Ravi que mes messages aient pu te redonner un peu de force l'année dernière 🥰  Bon courage pour ta L.AS 2 et si besoin tu sais où me trouver (je rôde toujours sur le forum 😉 juste j'ai oublié de répondre ici, j'avais lu ton message il y a un moment, j'ai pas pu y répondre de suite et j'ai oublié désolé 😆)

 

En vrai, ils sont pas à l'abris de voir des messages motivants de ma part 🤭 J'avoue que ça me manque de ne plus écrire des petits pavés plein d'ondes positives 🥰

 

Voilà, c'est tout pour ce soir : bonne soirée et surtout prenez soin de vous ! 💛

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...