Jump to content

générique


Go to solution Solved by splanchnocrâne,

Recommended Posts

hey cet item est juste "Il se peut que pour des princeps différents, il y ait des génériques de principes actifs différents mais très ressemblants, entrainant des difficultés de dispensation pour les soignants."  c possible, j'ai cru comprendre que ct les mee too drugs qui étaient comme ça (principes actifs différents ) ?  

Link to comment
Share on other sites

salut!

je suis pas sûre de ce que je vais te dire mais il me semble que dans cet item on ne parle pas des me too drugs.

 

C'est juste pour te dire que certains génériques se ressemblent beaucoup, alors qu'ils sont pour des princeps différents de bases(et donc avec des effets voulus différents).

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/rnfd.png <- diapo du prof

 

les me too drugs sont des molécules différentes du princeps, mais qui ont le même but thérapeutique (on considère que ces molécules n'apportent pas grand chose par rapport à la molécule originelle) il me semble.

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 21 heures, azmca18 a dit :

hey cet item est juste "Il se peut que pour des princeps différents, il y ait des génériques de principes actifs différents mais très ressemblants, entrainant des difficultés de dispensation pour les soignants."  c possible, j'ai cru comprendre que ct les mee too drugs qui étaient comme ça (principes actifs différents ) ?

coucou !

attention à ne pas tout confondre 

les mee too drugs ne sont pas des génériques !

les génériques ont le même principe actif que leur princeps TOUJOURS.

Cependant les génériques se ressemblent "à l'extérieur" (comprimé, emballage) ce qui peut entrainer une difficulté de dispensation pour les soignants et même pour les patients. L'item traduit là le fait qu'en se ressemblant de l'extérieur, on peut donner un générique pour traiter l'HTA par exemple alors qu'on voulait donner un générique pour traiter les troubles du rythme cardiaque : l'infirmière peut se tromper parce que ça se ressemble.

Tu vois bien sur la diapo que les règles d'emballage ne sont pas les même

  • le nom du médicament princeps est marqué entièrement sur chaque princeps individuellement
  • alors qu'il est marqué sur toute la plaquette pour les génériques ce qui peut porter à confusion

bon couraaage :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...