Jump to content

fécondation incompréhension


chlorure
Go to solution Solved by windu,

Recommended Posts

Bonjour, désolée je pose beaucoup de questions aujourd'hui ahha mais je ne comprends pas cette partie du cours sur la fécondation: je ne saisis pas de quoi on parle, dans quel moment on est, où sont les pronucléi? Je ne comprends pas le rapport avec le 2e globule polaire etc. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/0kz8.png

Edited by chlorure
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! 

 

Désolé du temps mis pour te répondre, là on est dans la première division juste après insertion du génome du spermatozoïde dans l'ovocyte, donc directement après la fécondation. Les pronuclei, correspondant aux deux ensembles de 23 chromosomes paternels et maternels, sont alors en périphérie du zygote nouvellement formé. C'est ça la position sous-corticale, et comme le 2e globule polaire a été éjecté dans cette direction lors de l'activation ovocytaire, on peut dire que les pronuclei sont assez proches du 2e globule polaire à ce moment. Ils vont faire une duplication de leur matériel génétique chacun de leur côté sans fusionner avant, c'est ce qui est dit par l'absence de syngamie. 

 

Bon j'ai juste reformulé donc tu me dis si c'est pas encore bien clair 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...