Jump to content

UFP 13R Q2 C


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Holaaa, petite question, 

En faisant l'annale de 2013, je suis tombée sur cet item "la veine porte dérive d'une veine vitelline" compté vrai sur la grille de réponse mais fausse par la correction du TAT détaillée (dans la compil), la justification est "faux aujourd'hui je pense,2 veines vitellines. 

 

Ma question est, est ce que cet item serais compté faux aujourd'hui, pcq la veine porte= veine mésentérique sup + veine splénique ET que les deux dérivent des veines vitellines? Et que du coup on considère que la veine porte dérive des 2 veines vitellines? 

Je sais pas si c'est trop clair, mais c'est un peu flou dans ma tete.🙃

 

Mercii d'avance!! :)

Link to comment
Share on other sites

Hello @Aminadhm !

 

Pour répondre à ta question oui cet item serait toujours compté faux aujourd'hui car la veine porte dérive bien des deux veines vitellines. Et là ou peut être tu t'embrouillais un peu c'est que :

 

 

La veine vitelline droite  donnera la Veine Mésentérique supérieure

La veine vitelline gauche donnera la Veine splénique gauche

 

J'espère avoir pu t'aider !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, Thealamenthe a dit :

Hello @Aminadhm !

 

Pour répondre à ta question oui cet item serait toujours compté faux aujourd'hui car la veine porte dérive bien des deux veines vitellines. Et là ou peut être tu t'embrouillais un peu c'est que :

 

 

La veine vitelline droite  donnera la Veine Mésentérique supérieure

La veine vitelline gauche donnera la Veine splénique gauche

 

J'espère avoir pu t'aider !

 

 

@ThealamentheParfait, c'est tout bon pour moi!

 

Yees j'avais bien ces notions en tete, j'avais juste pas la force d'écrire en entier mdrr (au moins tu ma comprise)

 

Mercii à toi du coup!!! 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...