alerteàmaylibu Posted February 24, 2022 Posted February 24, 2022 salut! je comprends pas pourquoi l'item E est vrai, je croyais qu'au contraire il y avait beaucoup moins de LDLR chez les FH https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/ryb1.png si quelqu'un peut m'expliquer, merci d'avance! Quote
Solution Lea16 Posted February 24, 2022 Solution Posted February 24, 2022 Salut, Alors chez une personne atteinte d’hypercholestérolémie familiale, en théorie, il y a une mutation sur le gène qui code le récepteur aux LDL. Cette mutation peut être à l’origine d’un default d’internalisation des LDL, c’est à dire qu’ils se lient bien mais ne rentrent pas dans la cellule. La synthèse des LDLR n’est pas inhibé car les concentrations de LDL ne diminuent pas ce qui stimule au contrainte leurs synthèse. J’espère que c’est assez clair ! Gathou, splanchnocrâne, alerteàmaylibu and 1 other 4 Quote
alerteàmaylibu Posted February 24, 2022 Author Posted February 24, 2022 merci beaucoup c'est très clair!! ;) Lea16 1 Quote
Recommended Posts