Jump to content

Réorientation en L1 Chimie need help pls


YepC'estMoi
Go to solution Solved by marisotto,

Recommended Posts

Heyyyyy ! Bon du coup j'écris ce message car j'aurais besoin d'aide ! Enfaite je me dis qu'au final c'est dead pour moi la PASS cette année avec mon échec au 1er semestre.. (Bon j'ai fais du mieux que j'ai pu mais je n'ai pas eu les résultats que je voulais, donc je pense retenter en LAS 2 après avoir fait une L1). Puis bon le S2 est aussi dead car tout me dépasse et je n'ai pas trouvé ma méthode (oui c'est triste mais j'ai mal bossé au S1.. mais bon je me dis que pt il me faut + de temps ! xD) et puis bon j'ai de gros problèmes familiaux.. bref..

 

Du coup j'aimerais savoir, comment je pourrais faire pour booster ma candidature sur parcoursup ? 

J'ai peur de ne pas être pris enfaite.. Car vu que je ne serais pas prioritaire, binnnnn je me dis juste que je vais finir nullepart..

Du coup auriez-vous des conseils ? Certains sont-ils passés par là ?

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou @YepC'estMoi j'apporte ma petite expérience sur ce sujet :).

Honnêtement comme l'a dit  @sophiebch, pour ce qui est des licences il n'y a pas de sélection mais bon il est vrai que tu peux être amené a attendre très longtemps et avoir ton vœu fin aout voir début septembre ( j'ai connu cette expérience lol).

 

Pour ce qui est de ne pas être prioritaire honnêtement ça dépend vraiment de tellement de facteur. J'ai déjà passé 2 saisons sur parcoursup (la 3ème cette année) [oui je parle de saison car c'est vraiment une aventure parcoursup il se passe bcp de chose mais on sait pas réellement comment ça fonctionne et il y a des rebondissements toutes les années]. 

 

En sortie de bac j'ai fais plusieurs vœux, certains acceptés d'autres non et après une première année à la fac je me suis réinscrite pour essayer le pass ducoup. Tous ça pour dire que certains de mes vœux fait en terminale n'été accepté et après une L1 oui ,et vice versa; certain où j'étais accepté m'ont pas été proposé... Mon statue n'avait pas changé, mes notes du bac étaient les mêmes  et mes notes de L1 pas vraiment glorieuses pour expliquer ces changements.

 

(pour te rassurer), j'avais fais aucun effort (quand je dis aucun c'est limite "prenez moi svp") sur mes lettres de motivation.

Je pense que si vraiment ça peux te rassurer tu peux faire une jolie lettre de motivation mais aussi bien remplir l'espace dédié aux activité personnelles et truc associatif... ça peut être un "boost" pour ton dossier. 

D'après ton titre tu comptes demander une L1 chimie donc tu peux surement tenter de montré ton attrais pour cette matière et d'après ton expériences (lycée, fac) parlé de tes atouts (sans en faire trop hein ;) )

 

Mais vraiment essayes de ne pas trop t'embêter avec ça et pense quand même au demander d'autres licences pour pouvoir au mieux retenter ta chance en LAS2 

Bon courage à toi 😇

You Got This Lets Go GIF by Loof and Timmy

Link to comment
Share on other sites

Ohhhh d'accord je vois ! Bon déjà ça me rassure un peu ><  Oui car vraiment je pensais j'allais finir sans rien au final et ca m'embêterait vraiment.. 

 

Et oui de toute façon je privilégie une L1 Chimie mais ensuite j'ai aussi mis Sciences de la vie et Physique au cas où (les autres vont me faire souffrir si je les prend arghh..) et IFSI aussi mais bon. 

 

Ok ok donc déjà je suis un peu + rassuré c'est déjà ça ^^ Merci !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...