Jump to content

Master physiopatho des infections


Go to solution Solved by Sillianos,

Recommended Posts

Hello ! Je savais pas trop où poser ma question donc je tente ici, quelqu'un a déjà fait l'UE de pasquier de phyiopatho des infections ? Si oui, j'aimerai bien avoir un retour sur les thèmes abordés, la charge de travail, les intervenants... et des petits tips sur quoi dire sur la lettre de motivation aussi je dis pas non ;)

 

Merci d'avance <33

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Hello @threatlevelmidnight,

Je ne le fais pas mais ce que je sais c'est que ce master est dispo qu'en 3ème année med ou 4ème année pharma (car il faut avoir eu les cours d'infectio, respectivement en 3 et 4ème année pour med et pharma), véto (qu'importe l'année), odonto (aucune idée de l'année), science

De plus, y'a cours tous les mardi et jeudi de 19h à 21h30 à la fac de pharma

Je sais que c'est un master qui peut se réaliser pour les gens qui souhaitent prendre la filière internat (pharma), du coup, je suppose que la charge doit être "importante" ? Ce qui est sûr c'est que c'est bien plus poussé que ce qu'on peut voir dans les formations communes de bases.

 

Tu peux trouver le programme (avec le nom de profs) et les cours sur moodle, ici : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=388

 

Pour la lettre (envoyer un mail au Doyen, le Pr. Pasquier), je ne sais pas vraiment, peut être dire que t'aimes l'infectio, ta note à l'UE (en 4A), si tu souhaites d'orienter vers une carrière d'infectio (parasito/myco ou bactério/viro) et ensuite un CV (que tu pourras faire lors de l'UE OPAC en 3ème année Pharma)

Bonne soirée !

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, Sillianos a dit :

Hello @threatlevelmidnight,

Je ne le fais pas mais ce que je sais c'est que ce master est dispo qu'en 3ème année med ou 4ème année pharma (car il faut avoir eu les cours d'infectio, respectivement en 3 et 4ème année pour med et pharma), véto (qu'importe l'année), odonto (aucune idée de l'année), science

De plus, y'a cours tous les mardi et jeudi de 19h à 21h30 à la fac de pharma

Je sais que c'est un master qui peut se réaliser pour les gens qui souhaitent prendre la filière internat (pharma), du coup, je suppose que la charge doit être "importante" ? Ce qui est sûr c'est que c'est bien plus poussé que ce qu'on peut voir dans les formations communes de bases.

 

Tu peux trouver le programme (avec le nom de profs) et les cours sur moodle, ici : https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=388

 

Pour la lettre (envoyer un mail au Doyen, le Pr. Pasquier), je ne sais pas vraiment, peut être dire que t'aimes l'infectio, ta note à l'UE (en 4A), si tu souhaites d'orienter vers une carrière d'infectio (parasito/myco ou bactério/viro) et ensuite un CV (que tu pourras faire lors de l'UE OPAC en 3ème année Pharma)

Bonne soirée !

 

Ok merci beaucoup pour ta réponse ! ça ressemble plus à l'infectio de 4A qu'à ce qu'on a pu faire en spé pharma en paces/en biodiversité - microbiologie en P2 du coup c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, threatlevelmidnight a dit :

Ok merci beaucoup pour ta réponse ! ça ressemble plus à l'infectio de 4A qu'à ce qu'on a pu faire en spé pharma en paces/en biodiversité - microbiologie en P2 du coup c'est ça ? 

Oui oui c'est ça !

Disons que la microbio p2/spé pharma PACES, c'est une introduction à ce qui va suivre

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Saluuut @threatlevelmidnight

Je sais pas si ce master t'intéresse toujours, mais je le fais cette année et je suis en 3eme année de pharma. 

En effet, contrairement à l'autre UE de M1 que j'ai fait où il y avait que des P2 / D1, là on est 2 D1 de pharma, y a des D1 de med, 2 vétos, 2 master de sciences et des internes de med / pharma et odonto

J'ai pas fait les examens pour le moment, mais je pense que c'est abordable en 3A de pharma. Après pour être acceptée, sachant que je suis en 3A, j'ai un peu dû forcer, mais ça a marché !

Les profs prennent vraiment le temps de tout expliquer clairement et de reprendre les bases quand c'est nécessaire.

 

Pour les évaluations, on a : 

- Un CC : poster à faire sur un thème et à présenter à l'oral, en groupe. Donc ça c'est vraiment du travail de biblio, de recherche, ... donc t'as pas vraiment besoin de pré-requis.

- Un CT : 1 question de biblio à préparer chez nous (donc pareil, pas besoin de connaissances particulières) + 1 sujet sur place avec des questions de réflexions basées sur le cours et une question d'analyse d'article (et normalement à partir de cette année on a droit aux cours pour l'examen, donc pareil même si en 3A on n'a pas fait l'infectio, avec les cours et la réflexion je pense que c'est faisable)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...