Jump to content

épigénétique : QCM 4 D du poly


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut, j'ai un problème avec cet item : "Le code des histones est complexe et permet de réguler la traduction.". Si le code des histones régule la transcription il régule aussi la traduction non ?

Link to comment
Share on other sites

Je vois ce que tu veux dire, indirectement forcément le code des histones à un impact sur la séquence traduite et donc la traduction. Mais de manière direct le code des histones modifie l'accès à l'ADN et donc régule d'avantage la transcription (passage d'ADN à ARN) que la traduction (passage d'ARN à protéine).

 

Mais je te l'accorde, pour que ce soit moins ambigue il faudrait peut-être rajouter "de façon direct" 😉

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Acétylpauline a dit :

Je vois ce que tu veux dire, indirectement forcément le code des histones à un impact sur la séquence traduite et donc la traduction. Mais de manière direct le code des histones modifie l'accès à l'ADN et donc régule d'avantage la transcription (passage d'ADN à ARN) que la traduction (passage d'ARN à protéine).

 

Mais je te l'accorde, pour que ce soit moins ambigue il faudrait peut-être rajouter "de façon direct" 😉

Ok merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...