Jump to content

plugs 2e invasion


Recommended Posts

Helloo,

est ce qu'on peut dire qu'au stade de la deuxième invasion trophoblastique on a des plugs dans la lumières des artères spiralées ?

Je pensais qu'ils se désagrégeaient juste avant (8-13 semaines) puis remontaient à contre courant vers le myomètre pour permettre l'invasion, mais qu'est ce qu'ils deviennent après ? ils se remettent sous forme de "bouchons" ou se désagrègent et disparaissent ?

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

1ère invasion trophoblastique :
De la semaine 8 à 13 les plugs se désagrègent et sont donc libérés dans la circulation.


2ème invasion trophoblastique :
Durant la semaine 13 à 18, ils continuent de remonter à contre courant grâce à leurs molécules d'adhérence pour aller remodeler le segment myométrial des artères spiralées.
En effet, durant la 2ème invasion trophoblastique, il y a remodelage des artères spiralées. Or une artère spiralée remodelée est caractérisée par la présence de plugs qui remontent vers l'amont.


Donc pour moi, on peut dire qu'on a des plugs dans la lumière des artères spiralées au stade de la deuxième invasion trophoblastique.

 

J'espère que ça répond à ta question 😊

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Acétylpauline a dit :

Salut !

 

1ère invasion trophoblastique :
De la semaine 8 à 13 les plugs se désagrègent et sont donc libérés dans la circulation.


2ème invasion trophoblastique :
Durant la semaine 13 à 18, ils continuent de remonter à contre courant grâce à leurs molécules d'adhérence pour aller remodeler le segment myométrial des artères spiralées.
En effet, durant la 2ème invasion trophoblastique, il y a remodelage des artères spiralées. Or une artère spiralée remodelée est caractérisée par la présence de plugs qui remontent vers l'amont.


Donc pour moi, on peut dire qu'on a des plugs dans la lumière des artères spiralées au stade de la deuxième invasion trophoblastique.

 

J'espère que ça répond à ta question 😊

Super merci 🤗

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...