Jump to content

Concours 2012


melaniedmrg
Go to solution Solved by chloem,

Recommended Posts

Bonsoir
certain items me posent  problèmes, je ne comprends pas la correction ... quelqu’un pourrait'il m'éclairer
QCM16 A: " il permet l'élimination de certains exons et des introns"  corrigé faux, je ne vois pas pourquoi ... Mise a part un dysfonctionnement engendrant la non excision d'introns
QCM 20 C: " Les modifications post transcriptionnelles des ARNm font intervenir des ribonucléparticules contenant des ARN ribosomiques" Il est aussi corrigé faux, or je ne vois pas pourquoi puisque SNRP en est une...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou :)

QCM 16: on te parle de l'épissage en général qui correspond à l'élimination, s'il y en a, d'introns. L'élimination d'introns et de certains exons correspond à l'épissage alternatif qui n'est pas du tout une généralité mais un cas particulier ! Donc l'item est bien faux.

Pour le QCM 20 : les modifications post transcriptionnelles font bien intervenir des ribonucléoprotéines pour l'épissage mais une ribonucléoprotéine est de l'ARN + protéine. L'ARNr lui sert à la structure des ribosomes et catalyse la synthèse protéique et donc ne va pas être retrouvé dans ces ribonucléoprotéines. snRNP est d'ailleurs faite d' ARNsn

Bon courage pour la suite ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...