Jump to content

dates rattrapages


chlorure

Recommended Posts

il y a 7 minutes, chlorure a dit :

Bonjour ! Savez-vous vers quand sont les rattrapages et surtout les résultats svp? merci :) :)

Coucou!! les rattrapages et les oraux sont du 6 juin au 17 et je crois me souvenir qu'on aura la convocation 2 semaines avant donc au alentours du 20 mai je pense? mais après on n'est jamais sûr avec la fac...

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, chlorure a dit :

merciii beaucoup ! tu es concernée par les rattrapages? si oui tu sais environ les résultats de juin etc comment ça se passe?: ):) 

non, pas pour le S1 en tout cas et je prie pour le S2 aussi mais j'espère avoir les oraux!!

je peux pas t'affirmer les choses vraiment ou te dire de bêtises mais j'imagine que les résultats doivent tomber fin juin début juillet? Mais tout le monde est concerné par les résultats après parce qu'il y a un remaniement du classement et tout ça après

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 19 minutes, chlorure a dit :

si oui tu sais environ les résultats de juin etc comment ça se passe?: ):) 

Coucou !! Alors (c'est à titre indicatif) l'année dernière nous avons eu les résultats du rattrapage le 12juillet et les résultats des oraux sont arrivés bien avant le 18juin. 

Après pour les oraux il faut attendre quelques temps qu'ils envoient les affectations finales après considération des choix de tout le monde. L'année dernière c'était le 7juillet. 

Ce ne sont que des ordres d'idées parce que ça ne sera jamais à la seconde près (surtout connaissant la fac) mais voilà ... 

Bon courage les loulous 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors attends je remonte dans mes mails et je te dis ça ahah

Révélation

(j'avais pas capté que j'avais autant de mails quelle horreur ....)

Alors nous avons eu les résultats finaux de l'année en session 1 le 23 avril (oui ils sont plus rapides au S2) mais une modification a été faite le 7mai à cause de 2erratas en maïeutique. 

Le 18mai nous avions les grilles officielles de qui passe l'oral (le 31mai et le 1er juin) et pour quelle filière. Au final la convocation pour les oraux le 27 mai. 

 

Je pense que je vous ai mit toutes les dates là mais en soit c'est juste un ordre d'idées ça veut pas dire que ça sera exactement ça cette année ... 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

super merciii beaucoup @agatheory💓 

 

Il y a 16 heures, agatheory a dit :

 

  Révéler le contenu masqué

(j'avais pas capté que j'avais autant de mails quelle horreur ....)

Révélation

mdrr tqt entre les mails questions de la promo et des mineures moi aussi j'ai du mal à m'en sortir avec tous les mails! désolé de t'avoir dérangé à chercher !! 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, agatheory a dit :

Le 18mai nous avions les grilles officielles de qui passe l'oral (le 31mai et le 1er juin) et pour quelle filière.

Salut, je savais pas qu'il y avait des listes d'oraux pour telle filière, est-ce que tu peux m'expliquer stp ? 

Selon notre classement, on ne pourra candidater aux oraux que pour certaines filières ? Il me semblait qu'on passait tous l'oral sans différence et qu'on pouvait ensuite choisir notre filière selon notre classement (si on a un truc) ? 

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, lilarsenic a dit :

Salut, je savais pas qu'il y avait des listes d'oraux pour telle filière, est-ce que tu peux m'expliquer stp ? 

Selon notre classement, on ne pourra candidater aux oraux que pour certaines filières ? Il me semblait qu'on passait tous l'oral sans différence et qu'on pouvait ensuite choisir notre filière selon notre classement (si on a un truc) ? 

 

Merci !

En fait c'est plutôt à voir dans le sens que tu peux ne pas être GA dans toutes les filières. Etant donné que c'est 50% du NA de chaque filière il faut être mieux classer pour avoir dentaire en GA que médecine par exemple. 

Du coup tu peux être GA médecine et devoir passer les oraux pour dentaire si on reste dans cet exemple. 

 

Après si tu n'as aucune filière en GA mais que tu as quand même des résultats suffisants pour passer les oraux tu es normalement admissible 2nd groupe pour toutes les filières il me semble... 

Ensuite oui une fois que tous les oraux sont passés et que les résultats sont ajoutés aux résultats du cc écrit, vous aurez une liste de qui est admissible dans telle ou telle filière et qui est en "liste d'attente". Après en fonction de ce que vous aurez chacun mit dans votre "fiche de priorisation des formations", ils établiront les listes de qui fini dans quelle filière. 

 

C'est plus clair pour toi ou pas @lilarsenic ? 🥰

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est plus clair merci beaucoup @agatheory 🥰

J'en profite juste pour poser une autre question haha : les tous premiers qui auront les 5 filières, ils vont forcément en rejeter 4, est-ce que ces 4 places de GA sont automatiquement redistribuées aux personnes d'après et on remonte jusqu'à que les places de GA soient prises ou alors elles sont redistribuées directement à l'oral ? J'ai cru comprendre qu'elles allaient directement aux oraux, ce qui fait qu'en fait dans toutes les filières à part médecine, quasiment tout le monde serait pris avec l'oral ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 20 minutes, lilarsenic a dit :

Oui c'est plus clair merci beaucoup @agatheory 🥰

J'en profite juste pour poser une autre question haha : les tous premiers qui auront les 5 filières, ils vont forcément en rejeter 4, est-ce que ces 4 places de GA sont automatiquement redistribuées aux personnes d'après et on remonte jusqu'à que les places de GA soient prises ou alors elles sont redistribuées directement à l'oral ? J'ai cru comprendre qu'elles allaient directement aux oraux, ce qui fait qu'en fait dans toutes les filières à part médecine, quasiment tout le monde serait pris avec l'oral ? 

Ah ça, va pas falloir me demander à logique de cette méthode 🤦‍♀️ mais c'est exactement ça ... Ca ne va pas fonctionner comme une "liste d'attente" des GA. 

A chaque fois ils vont dire aux GA qu'ils le sont dans telle et telle filière, ils en prennent une et leur place de GA dans les autres filières qu'ils n'ont pas choisi, partent en places à remplir par le passage des oraux. 

Révélation

vraiment hésitez pas, cette organisation fait des nœuds au cerveau donc si vous avez des questions on se débrouille pour vous trouver les réponses 😉

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, agatheory a dit :

Ah ça, va pas falloir me demander à logique de cette méthode 🤦‍♀️ mais c'est exactement ça ... Ca ne va pas fonctionner comme une "liste d'attente" des GA. 

A chaque fois ils vont dire aux GA qu'ils le sont dans telle et telle filière, ils en prennent une et leur place de GA dans les autres filières qu'ils n'ont pas choisi, partent en places à remplir par le passage des oraux. 

D'accord, c'est bien ce que je pensais... On a pas le choix que de s'y faire de toute façon dont vaut mieux essayer de le prendre avec joie mdrr, merci pour tes réponses 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @lilarsenic

je rajoute juste que a cause de système comme tu l'as vu les GA ne remontent pas. Donc si vous etes très bien classé évitez de candidater à toutes les filières, ça permettra à des gens de pas faire les oraux pour rien ;))

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...