Jump to content

Redoublement cause médicale


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je souhaiterais savoir s'il y a possibilité de redoubler l'année de pass avec raison médical +++ (opération et hospitalisation). Et si des personnes ont eu a faire les démarches je suis preneuse. 

 

C'est mon chirurgien qui me dit de le faire donc je voulais avoir des témoignages

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Salut @maeva-mynat !

 

Je tague @Amélithium pour demander confirmation, mais il me semble qu'avec la réforme, il n'est plus possible de redoubler la première année.

 

Avant, pour pouvoir demander une dérogation de doublement/triplement, il fallait simplement écrire au doyen et en général ils acceptaient les demandes assez facilement.

Mais la réforme est passée par là et cette possibilité a disparu.

En juillet dernier, est sorti un décret autorisant à titre exceptionnel, pour la seule année 2020-2021, la possibilité aux étudiants de demander une nouvelle chance quand une situation exceptionnelle avait affecté leurs chances de passer en 2ème année. L'université a donc créé une commission (la CESIE), chargée de recueillir les demande de dérogation et au final, seuls les étudiants de PACES positifs au covid le jour du concours ont eu le droit de tripler en LAS et toutes les autres demandes de dérogation ont été refusées. 🙁

 

En tout cas, bon courage à toi ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut à vous 2 !

 

Comme le dit @mitochondrie31, l'année dernière les redoublements ou triplements exceptionnels n'ont pas pu se faire en PASS mais seulement en L.AS. Cependant, il n'y a pas eu de communication officielle pour cette année à ma connaissance, du coup essaie de te renseigner auprès de l'administration de la faculté pour voir ce qu'il en est cette année. 😉 

 

Bonne soirée et prenez soin de vous ! 💛

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...