Jump to content

TD pharmacocinétique


Go to solution Solved by Le_Polâuné,

Recommended Posts

Coucou ! J’ai quelques questions sur le TD de pharmacocinétique 

 

déjà pour le QCM 5 je ne comprends pas l’item BCE même avec les explications du prof… 


https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/il9l.jpeg

 

Et pour le QCM 8 je comprends pas car pour moi l’équation on peut la mettre dans tous les sens du coup les réponses dépendent de comment on met l’équation. Je sais pas si c’est clair mais en gros pour moi tout  peut être vrai ça dépend juste de la forme de l’équation non ? 
 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/x817.jpeg

Merci d’avance !! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut j'arrive avec des explications

Pour le 5 
B - le lag time est le temps entre l'administration et l'apparition des premières signes ( effets pharmacologiques) donc il sera forcement inférieur au Tmax

C - Le T max est le temps au bout duquel on obtient la Cmax, après ca l'absorption continue 

D - l'élimination est un procès continue, donc ton corps ne va pas attendre sagement que ton PA va atteindre son Tmax, mais il va se mettre à l'éliminer dès l'administration.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Et pour la 8, c'est un peu plus délicat, car même si els formules sont cohérentes de point du vue mathématique il ne le seront pas de point du vue biologique, enfaite certaines valeurs sont propres à chaque individu donc on pourrait dire que c'est des constantes et d'autres c'est des paramètres propres à un médicaments donc il faut faire vraiment attention et retenir ce que le prof il disait par rapport à ces paramètres  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...