camcam0412 Posted February 21, 2022 Posted February 21, 2022 Coucou ! J’ai quelques questions sur le TD de pharmacocinétique déjà pour le QCM 5 je ne comprends pas l’item BCE même avec les explications du prof… https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/il9l.jpeg Et pour le QCM 8 je comprends pas car pour moi l’équation on peut la mettre dans tous les sens du coup les réponses dépendent de comment on met l’équation. Je sais pas si c’est clair mais en gros pour moi tout peut être vrai ça dépend juste de la forme de l’équation non ? https://zupimages.net/viewer.php?id=22/08/x817.jpeg Merci d’avance !! 101canards 1 Quote
Ancien Responsable Matière Le_Polâuné Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 24, 2022 Salut j'arrive avec des explications Pour le 5 B - le lag time est le temps entre l'administration et l'apparition des premières signes ( effets pharmacologiques) donc il sera forcement inférieur au Tmax C - Le T max est le temps au bout duquel on obtient la Cmax, après ca l'absorption continue D - l'élimination est un procès continue, donc ton corps ne va pas attendre sagement que ton PA va atteindre son Tmax, mais il va se mettre à l'éliminer dès l'administration. saucebiggy, phényléanine, Mamu and 1 other 2 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Polâuné Posted February 24, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted February 24, 2022 Et pour la 8, c'est un peu plus délicat, car même si els formules sont cohérentes de point du vue mathématique il ne le seront pas de point du vue biologique, enfaite certaines valeurs sont propres à chaque individu donc on pourrait dire que c'est des constantes et d'autres c'est des paramètres propres à un médicaments donc il faut faire vraiment attention et retenir ce que le prof il disait par rapport à ces paramètres LaRateATouille and phényléanine 1 1 Quote
LaRateATouille Posted February 28, 2022 Posted February 28, 2022 Si c'est bon pour toi @camcam0412 hesite pas à mettre le post en résolu, ça permet d'améliorer la visibilité du forum :) Quote
camcam0412 Posted February 28, 2022 Author Posted February 28, 2022 @Le_Polâuné merci beaucoup !!!! Le_Polâuné 1 Quote
Recommended Posts