Jump to content

QCM Annales


Recommended Posts

Bonsoir, un item me gêne, compté faux :

l'intitulé est :

La maturation placentaire est caractérisé par :

" A- une augmentation de taille des villosités"  faux 

Je sais que c'est une diminution du diamètre villositaire pour permettre de plus grand échanges, mais la on parle de taille, donc ici il s'agirait plutôt de leur allongement non, ce qui est le cas car elles vont s'allonger et s'afiner si j'ai bien compris.. Merci beaucoup! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 9 minutes, manaloux a dit :

Bonsoir, un item me gêne, compté faux :

l'intitulé est :

La maturation placentaire est caractérisé par :

" A- une augmentation de taille des villosités"  faux 

Je sais que c'est une diminution du diamètre villositaire pour permettre de plus grand échanges, mais la on parle de taille, donc ici il s'agirait plutôt de leur allongement non, ce qui est le cas car elles vont s'allonger et s'afiner si j'ai bien compris.. Merci beaucoup! 

non non, la maturation, tu as diminution de la taille et de toutes les épaisseurs de barrières...
Le seul (+) c'est le NOMBRE de villosités qui augmente (et dans la croissance, la densité placentaire)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Couzouféroce said:

non non, la maturation, tu as diminution de la taille et de toutes les épaisseurs de barrières...
Le seul (+) c'est le NOMBRE de villosités qui augmente (et dans la croissance, la densité placentaire)

 

Ah donc diminution de la taille ET de l'épaisseur ? J'avais compris que 1 seul merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, manaloux a dit :

 

Ah donc diminution de la taille ET de l'épaisseur ? J'avais compris que 1 seul merci bcp !

oui oui, att je vais te trouver ça

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/2anq.jpg

Hop là, et juge pas mon p'tit rose tou meugnon

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...