Jump to content

QCM 13E thyroïde (poly du TAT)


Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Coucouu,

Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté VRAI : "la T4 maternelle devient en partie rT3 placentaire et foetale".

Avec ce schéma de la diapo 14 (https://ibb.co/jLqC8qM), j'avais compris que la T4 maternelle passe dans le placenta en se transformant en rT3 puis pour passer au niveau foetal elle devait se re-transformer en T4, donc pour moi il n'y a pas de rT3 foetale.

(et du coup même question pour le passage de T3, est-ce que la T2 doit obligatoirement se re-transformer en T3 pour arriver au foetus ?)

 

Merci d'avance 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou je te fais un petit copier coller de ce que j'avais écrit dans un autre post en espérant que ca puisse t'aider 🥰

 

Alors déjà petit récap sur la rT3 : elle est au niveau du fœtus et essentiellement au niveau du foie, du cerveau, de la peau et également au niveau du placenta. 

Elle a pour rôle de diminuer toutes les dépenses énergétiques de l’organisme pour que celui-ci ne consacre ce qui lui reste que pour l’activité cérébrale et cardiaque. Car c'est une forme inactive.


La  rT3 est formé par MDI III : et celle la elle est présente dans le placenta, dans le foie, la peau et le cerveau comme tu l'as dit : donc elle produit de la rT3 a ce niveau la : au niveau du  foetus (son foie, sa peau...) et également directement au niveau du placenta. 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...