Ancien du Bureau Lulu17 Posted February 20, 2022 Ancien du Bureau Posted February 20, 2022 Coucouu, Je ne comprends pas pourquoi cet item est compté VRAI : "la T4 maternelle devient en partie rT3 placentaire et foetale". Avec ce schéma de la diapo 14 (https://ibb.co/jLqC8qM), j'avais compris que la T4 maternelle passe dans le placenta en se transformant en rT3 puis pour passer au niveau foetal elle devait se re-transformer en T4, donc pour moi il n'y a pas de rT3 foetale. (et du coup même question pour le passage de T3, est-ce que la T2 doit obligatoirement se re-transformer en T3 pour arriver au foetus ?) Merci d'avance
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted February 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2022 Coucou je te fais un petit copier coller de ce que j'avais écrit dans un autre post en espérant que ca puisse t'aider Alors déjà petit récap sur la rT3 : elle est au niveau du fœtus et essentiellement au niveau du foie, du cerveau, de la peau et également au niveau du placenta. Elle a pour rôle de diminuer toutes les dépenses énergétiques de l’organisme pour que celui-ci ne consacre ce qui lui reste que pour l’activité cérébrale et cardiaque. Car c'est une forme inactive. La rT3 est formé par MDI III : et celle la elle est présente dans le placenta, dans le foie, la peau et le cerveau comme tu l'as dit : donc elle produit de la rT3 a ce niveau la : au niveau du foetus (son foie, sa peau...) et également directement au niveau du placenta. mariombilical 1
Ancien du Bureau Lulu17 Posted February 20, 2022 Author Ancien du Bureau Posted February 20, 2022 Mercii @fée_cloclochette pour ta réponse ! Donc si j'ai bien compris, ça veut dire que la rT3 placentaire peut passer directement du placenta au fœtus sans être modifiée c'est ça ?
Ancien Responsable Matière fée_cloclochette Posted February 20, 2022 Ancien Responsable Matière Posted February 20, 2022 enfait ta T3 maternelle peut être transformée en rT3 soit dans le placenta et passer directement au fœtus soit être transformée dans les autres organes Lulu17 1
Recommended Posts