Jump to content

Besoin d'une tutoconfirmation


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut,

j'avais mal noté un truc dans mon cours et j'ai besoin d'une petite confirmation sur ma correction.

On est d'accord que c'est pas 80% des garçons qui ont un retard simple de puberté, mais plutôt que parmi les retards de puberté 80% sont des retards simples chez les garçons ?

 

Cimer aux tutobgs qui répondront 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

salut!! je crois que tu as mal noté, dans mon cours j'ai "80% de retard simple=réglable avec des hormones" mais je crois pas que ça concerne les garçons.. au contraire, la majorité du temps c'est pour les filles et les garçons ont moins souvent des retards, mais avec des causes plus complexes à identifier 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 6 minutes, passpp a dit :

salut!! je crois que tu as mal noté, dans mon cours j'ai "80% de retard simple=réglable avec des hormones" mais je crois pas que ça concerne les garçons.. au contraire, la majorité du temps c'est pour les filles et les garçons ont moins souvent des retards, mais avec des causes plus complexes à identifier 

Hmm tu me fais pas trop plaisir la @passpp😅. Pour moi au contraire les garçons sont plus sujets aux retards simples et les filles aux pubertés précoces. Pour les retards primitifs on peut pas trop dire, comme ça vient de facteurs environnementaux et génétiques (turner et klinfelter par ex), donc ça m'arrange pas trop tout ça parce que j'aurais tout appris de travers sinon😂

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, Caillourocheux a dit :

Salut,

j'avais mal noté un truc dans mon cours et j'ai besoin d'une petite confirmation sur ma correction.

On est d'accord que c'est pas 80% des garçons qui ont un retard simple de puberté, mais plutôt que parmi les retards de puberté 80% sont des retards simples chez les garçons ?

 

Cimer aux tutobgs qui répondront 

 

Salut @Caillourocheux!

 

J'ai checké le cours, et pour répondre à ta question: 80% des pubertés anormales sont dues à des retards simples de déclenchement de la puberté et de la croissance. 😊

C'est peu fréquent, avec une prédominance masculine: 9 garçons pour 1 fille sont concernés.

 

J'espère t'avoir aidé!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 34 minutes, Caillourocheux a dit :

Hmm tu me fais pas trop plaisir la @passpp😅. Pour moi au contraire les garçons sont plus sujets aux retards simples et les filles aux pubertés précoces. Pour les retards primitifs on peut pas trop dire, comme ça vient de facteurs environnementaux et génétiques (turner et klinfelter par ex), donc ça m'arrange pas trop tout ça parce que j'aurais tout appris de travers sinon😂

ahhhh sorry effectivement j'ai un peu mélangé les notions je crois bien 😅 désolé de t'avoir limite embrouiller @Caillourocheuxet merci pour ces précisions @mariombilicalet @MathildeCassagne! je vais corriger ça

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...