Jump to content

parcoursup


docteur-amour
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

coucou, en fait je crois qu'on peut pas la faire, c'est pour les gens qui se réorientent (mais pas vraiment comme nous, des gens engagés de base dans des filières tu vois) il faut demander à un organisme de réo (genre SCUIO-IP) de valider la solidité de ton projet, c'est tout un truc.. je pense pas que ce soit nécessaire, en tous cas je te ID quand même @Amélithiumqui pourra peut être t'apporter une plus grande précision! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 9 minutes, docteur-amour a dit :

merci pour ta réponse mais du coup je sais pas trop vue qu'il y a des possibilité que je me réoriente, et aussi comme ta dit on est pas vraiment engage dans la filière nous donc je sais pas, donc je sais pas 

 

oui exact donc à mon avis ça sert pas à grand chose (et ça doit être difficile à avoir)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !

 

@docteur-amour (wouhaaa ce pseudo 🥺😍😍😍) oui c'est facultatif mais tu peux toujours te renseigner auprès du SCUIO-IP (si tu veux je peux te retrouver le mail, dis-me le) ou de la scolarité pour qu'ils t'aident à la faire si tu le souhaites. Mais ce n'est vraiment pas nécessaire tqt pas !

Link to comment
Share on other sites

(merci du compliment @Amélithium 😆) oui j'aimerais bien avoir leur mail si c possible stp. du coup je peut bien aussi l'ignore elle ne vas pas du tout affecté mes veux non? 

et aussi je voulais savoir pour déposer les note de cette année de Pass je dois déposer celle du concours du premier et deuxième semestre malgres le fait de ne pas avoir pu valider et sans celle du rattrapage? car celle du rattrapage elle ne seront pas prise en compte non ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, docteur-amour a dit :

oui j'aimerais bien avoir leur mail si c possible stp

Le voilà : scuio.accueilinformation@univ-tlse3.fr

 

Il y a 2 heures, docteur-amour a dit :

du coup je peut bien aussi l'ignore elle ne vas pas du tout affecté mes veux non? 

Oui oui si tu la fais pas ça ne te pénalisera pas mais si tu la fais ça ne peut être que du plus normalement ...

 

Il y a 2 heures, docteur-amour a dit :

et aussi je voulais savoir pour déposer les note de cette année de Pass je dois déposer celle du concours du premier et deuxième semestre malgres le fait de ne pas avoir pu valider et sans celle du rattrapage? car celle du rattrapage elle ne seront pas prise en compte non ?

Alors normalement il me semble que tu n'es pas obligé(e) de renseigner tes notes de cette année sur Parcoursup (à vérifier mais normalement c'est pas une obligation de renseigner celles de PASS). 

Mais si tu veux les mettre, tu ne dois mettre que celles du S1 (que tu as eu le 4 février). D'ici là fin de validation des dossiers, tu n'auras pas celles du S2 et des rattrapages donc si tu veux renseigner tes notes de PASS, tu ne peux mettre que celles du S1.

A la fin de l'année, tes notes de rattrapages remplaceront celle(s) de la ou les matières que tu as eu à rattraper. Donc si tu ne vas pas aux rattrapages, tu auras un 0 dans la/les matière(s) ou tu ne t'es pas présenté(e). Mais tu ne pourras pas les mettre sur Parcoursup car les rattrapages sont début juin et les admissions dans les mêmes eaux donc tu n'auras jamais les notes finales ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...