Jump to content

développement post natal


Recommended Posts

l'item " durant la puberté les steroide gonadique freinent l'activité de l'axe " est compté fausse , et en correction il est écrit que le frein est présent avant la puberté , et que durant la puberté c'était un retrocontrole , mais je ne vois pas très bien la différence , car dans mon cour j'avais écris qu'il y avait également rétrocontrôle pendant l'enfance ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@purproduitdusud le prof parle de:

  • frein pendant l'enfance donc avant la puberté
  • rétrocontrôle à partir de la puberté

Ces 2 notions sont effectivement proches mais il considère que le rétrocontrôle est beaucoup plus faible; en fait il est juste là pour éviter l'anarchie : comme tu l'as vu en physio le rétrocontrôle est nécessaire pour éviter une surproduction quoi, mais il n'empêche en aucun cas l'activité de l'axe tandis que dans le cas du frein l'activité de l'axe est réduite à 0 grossomodo.

 

Je sais pas si ça répond à ta question ahah

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mariombilical a dit :

@purproduitdusud le prof parle de:

  • frein pendant l'enfance donc avant la puberté
  • rétrocontrôle à partir de la puberté

Ces 2 notions sont effectivement proches mais il considère que le rétrocontrôle est beaucoup plus faible; en fait il est juste là pour éviter l'anarchie : comme tu l'as vu en physio le rétrocontrôle est nécessaire pour éviter une surproduction quoi, mais il n'empêche en aucun cas l'activité de l'axe tandis que dans le cas du frein l'activité de l'axe est réduite à 0 grossomodo.

 

Je sais pas si ça répond à ta question ahah

super merciii , mais du coup le " frein" se fait selon le même principe que le rétrocontrôle négatif ?  mais bcp plus fort afin de réduire les taux à 0 casiment 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...