Jump to content

Activation LT


Recommended Posts

Hello @LeuLeucine

Alors je vais essayer d'être le plus clair dans ma réponse. 🙂

 

Concernant les LT, il s'agit surtout d'une activation indirecte. Un microbe est phagocyté par une cellule présentatrice d'antigène (ce sont le plus souvent des cellules dendritiques). Cette CPA entraine l'activation spécifique du LT. En fait il y a un mécanisme de co-stimulation TCR qui est indispensable à l'activation des LT. c'est donc une activation indirecte

 

 

Pour les LB, il s'agit surtout d'une activation directe. Les LB peuvent capter leur Ag spécifique directement par le BCR et se différencier ensuite en plasmocytes. 

 

J'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas si ce n'est pas le cas, 

Bon courage pour la suite ❤️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 13 minutes, LeuLeucine a dit :

Merci beaucoup !!!

maintenant qu'on a poncé les cours sur les épitopes, re vas voir le cours de maieu d'immuno... tu vas bégayer 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 29 minutes, Sixtoooche a dit :

Hello @LeuLeucine

Alors je vais essayer d'être le plus clair dans ma réponse. 🙂

 

Concernant les LT, il s'agit surtout d'une activation indirecte. Un microbe est phagocyté par une cellule présentatrice d'antigène (ce sont le plus souvent des cellules dendritiques). Cette CPA entraine l'activation spécifique du LT. En fait il y a un mécanisme de co-stimulation TCR qui est indispensable à l'activation des LT. c'est donc une activation indirecte

 

 

Pour les LB, il s'agit surtout d'une activation directe. Les LB peuvent capter leur Ag spécifique directement par le BCR et se différencier ensuite en plasmocytes. 

 

J'espère que c'est plus clair pour toi, n'hésite pas si ce n'est pas le cas, 

Bon courage pour la suite ❤️

et @Sixtoooche, du coup ca veut dire quoi: FasL active la lyse des lymphocytes activés

ça veut dire que les lymphocytes non activés (quiescents ?) sont pas tués, fin, c'est quand ils sont mis en contact avec un épitope (+coactivateur) qu'ils sont actif ?

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...