Jump to content

Thioacétalisation


Couzouféroce
Go to solution Solved by bunot,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette suite de réaction... je comprends pas à quoi équivaut ce R' qui sort de nulle part, pareil pour le X-

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/07/q84r.jpg

Merci <3

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Couzouféroce a dit :

et aussi, pourquoi les alcools n'ont pas d'isoméries si nombre C<4 ??

Soit il est milieux (avec 3C) => donc axe de symétrique donc C symétrique soit il est en 1 = en 3 (ou en 2 si que 2 carbones) => 2 H donc pas de C asymétrique non plus

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, bunot a dit :

Soit il est milieux (avec 3C) => donc axe de symétrique donc C symétrique soit il est en 1 = en 3 (ou en 2 si que 2 carbones) => 2 H donc pas de C asymétrique non plus

OMG! bientôt les 1k mec, tu run as fuark

 

et @Caillourocheux jsp on dirait des ions spectateurs aussi, mais tt facon j'ai retenu que H2N-R -> N(R)4 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Il y a 14 heures, Couzouféroce a dit :

je comprends pas à quoi équivaut ce R' qui sort de nulle part, pareil pour le X-

Yo je suis en train de revoir le cours et je crois avoir compris. En gros le but de la thioacétalisation c'est de protéger ton groupe qui serait susceptible de réagir quand tu fais de la chimie sur ta molécule mais pour transformer d'autres groupes. Ducoup sur une cétone ça protège bien mais sur une aldéhyde il va rester un H susceptible de réagir j'imagine ducoup ils font réagir ça avec un dériver halogéné pour alkyler au max le carbone et ainsi diminuer sa réactivité. Donc en gros ça ne fait pas partie de la thiacétalisation mais c'est dans la logique de protéger le carbone.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 48 minutes, bunot a dit :

Yo je suis en train de revoir le cours et je crois avoir compris. En gros le but de la thioacétalisation c'est de protéger ton groupe qui serait susceptible de réagir quand tu fais de la chimie sur ta molécule mais pour transformer d'autres groupes. Ducoup sur une cétone ça protège bien mais sur une aldéhyde il va rester un H susceptible de réagir j'imagine ducoup ils font réagir ça avec un dériver halogéné pour alkyler au max le carbone et ainsi diminuer sa réactivité. Donc en gros ça ne fait pas partie de la thiacétalisation mais c'est dans la logique de protéger le carbone.

ah oui, bv, je viens de voir le passage, et c'est surement ça... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...