Jump to content

marché hospitalier évolution (Marché pharmaceutique et bon usage des médicaments)


Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

 

bonjour, est ce que j’ai bien compris ? :

Il y a une hausse de la croissance du marché hospitalier, mais un passage des medocs du marché hospitalier à la medecine de ville ? ça me semble un tout petit peu contre intuitif.

Merci de me rectifier ou de m'expliquer si possible s'il vous plait ! 

(cela fait peut etre partie des notions qu'elle a rajouté cette année ! elle a modifié des valeurs à apprendre)

Link to comment
Share on other sites

coucou @digitaline !! non c'est ça tu as bien noté !! il y a :

  • une croissance du marché officinal (justement passage médocs marché --> ville)
  • une croissance du marché hospitalier aussi avec les thérapies innovantes🥰

j'espère t'avoir aidé !

Edited by Claramnioblaste
Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a une heure, digitaline a dit :

Il y a une hausse de la croissance du marché hospitalier, mais un passage des medocs du marché hospitalier à la medecine de ville ? ça me semble un tout petit peu contre intuitif.

En gros, il y a des médicament qui autrefois n'étaient prescrit qu'à l'hôpital qui peuvent maintenant être délivrés aussi en pharmacie donc ça fait croître le marché officinal. Mais d'un autre côté, il y a des nouveaux médicaments innovants et coûteux qui apparaissent donc le marché hospitalier croît lui aussi.

 

Est-ce que c'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, mitochondrie31 a dit :

En gros, il y a des médicament qui autrefois n'étaient prescrit qu'à l'hôpital qui peuvent maintenant être délivrés aussi en pharmacie donc ça fait croître le marché officinal. Mais d'un autre côté, il y a des nouveaux médicaments innovants et coûteux qui apparaissent donc le marché hospitalier croît lui aussi.

 

Est-ce que c'est plus clair ?

d'accord ! oui c'est très clair. Parfait merci pour ta réponse !!! Bonne soirée !!

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 2 heures, Claramnioblaste a dit :

coucou @digitaline !! non c'est ça tu as bien noté !! il y a :

  • une croissance du marché officinal (justement passage médocs marché --> ville)
  • une croissance du marché hospitalier aussi avec les thérapies innovantes🥰

j'espère t'avoir aidé !

salut, d'accord, merci pour le récap ! Au moins je suis certaine d'avoir bien écouté en cours et bien compris, ça me rassure. Merci !!!!!!!

Edited by digitaline
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...