digitaline Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 bonjour, est ce que j’ai bien compris ? : Il y a une hausse de la croissance du marché hospitalier, mais un passage des medocs du marché hospitalier à la medecine de ville ? ça me semble un tout petit peu contre intuitif. Merci de me rectifier ou de m'expliquer si possible s'il vous plait ! (cela fait peut etre partie des notions qu'elle a rajouté cette année ! elle a modifié des valeurs à apprendre) Quote
Claramnioblaste Posted February 19, 2022 Posted February 19, 2022 (edited) coucou @digitaline !! non c'est ça tu as bien noté !! il y a : une croissance du marché officinal (justement passage médocs marché --> ville) une croissance du marché hospitalier aussi avec les thérapies innovantes j'espère t'avoir aidé ! Edited February 19, 2022 by Claramnioblaste digitaline 1 Quote
Solution mitochondrie31 Posted February 19, 2022 Solution Posted February 19, 2022 il y a une heure, digitaline a dit : Il y a une hausse de la croissance du marché hospitalier, mais un passage des medocs du marché hospitalier à la medecine de ville ? ça me semble un tout petit peu contre intuitif. En gros, il y a des médicament qui autrefois n'étaient prescrit qu'à l'hôpital qui peuvent maintenant être délivrés aussi en pharmacie donc ça fait croître le marché officinal. Mais d'un autre côté, il y a des nouveaux médicaments innovants et coûteux qui apparaissent donc le marché hospitalier croît lui aussi. Est-ce que c'est plus clair ? KEREN, Tibo, digitaline and 2 others 5 Quote
digitaline Posted February 19, 2022 Author Posted February 19, 2022 (edited) il y a une heure, mitochondrie31 a dit : En gros, il y a des médicament qui autrefois n'étaient prescrit qu'à l'hôpital qui peuvent maintenant être délivrés aussi en pharmacie donc ça fait croître le marché officinal. Mais d'un autre côté, il y a des nouveaux médicaments innovants et coûteux qui apparaissent donc le marché hospitalier croît lui aussi. Est-ce que c'est plus clair ? d'accord ! oui c'est très clair. Parfait merci pour ta réponse !!! Bonne soirée !! Il y a 2 heures, Claramnioblaste a dit : coucou @digitaline !! non c'est ça tu as bien noté !! il y a : une croissance du marché officinal (justement passage médocs marché --> ville) une croissance du marché hospitalier aussi avec les thérapies innovantes j'espère t'avoir aidé ! salut, d'accord, merci pour le récap ! Au moins je suis certaine d'avoir bien écouté en cours et bien compris, ça me rassure. Merci !!!!!!! Edited February 19, 2022 by digitaline mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts