Jump to content

Exercice du métier de Pharmacien


Go to solution Solved by Youttrium,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Salut!

Qui donc aurait bien l'amabilité de m'expliciter de différente manière cette phrase qui m'es étrangère ?

"°Etre titulaire du diplôme français d'Etat de docteur en pharmacie ou de pharmacien ou satisfaire aux conditions définies aux II, III ou IV ci-après"

Merci bien Grande personne que tu es

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Helloooooo @Couzouféroce !! 

Concernant ta première question, tu peux me montrer la diapo à laquelle tu fais référence ?

il y a une heure, Couzouféroce a dit :

et à y être, est-ce que le 3eme cycle il existe chez les kinés ?

Non ;)) les études de kiné sont organisés en 2 cycles de 2 ans (sans compter la première année)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Youttrium a dit :

Helloooooo @Couzouféroce !! 

Concernant ta première question, tu peux me montrer la diapo à laquelle tu fais référence ?

Diapo 28 cours n°1

et merci pour les kinés tu me rassures

Link to comment
Share on other sites

Coucou, je m’incruste sur ce post pour poser une petite question (j’avais pas envie de faire un post juste pour poser cette question, j’ai sauté sur l’occasion en voyant ton post ahah) 

Est ce qu’il faut connaître tous les pourcentages des 7 sections ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 31 minutes, lu0303 a dit :

Coucou, je m’incruste sur ce post pour poser une petite question (j’avais pas envie de faire un post juste pour poser cette question, j’ai sauté sur l’occasion en voyant ton post ahah) 

Est ce qu’il faut connaître tous les pourcentages des 7 sections ? 

jsp, perso je l'ai fait, on sait jamais

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Coucouuuuu désolée pour cette réponse tardive, 

Le 18/02/2022 à 22:47, Couzouféroce a dit :

"°Etre titulaire du diplôme français d'Etat de docteur en pharmacie ou de pharmacien ou satisfaire aux conditions définies aux II, III ou IV ci-après

La prof a juste cité l'article L4221-1 du CSP en oubliant de vous mettre le reste. En gros, l'article dit :

1° Etre titulaire d'un diplôme, certificat ou autre titre mentionnés aux articles L. 4221-2 à L. 4221-5 "

Les autres titres mentionnés sont :

Un titre de formation de pharmacien délivré par un Etat membre de l'Union Européenne (sur liste établie par le ministère de l'enseignement supérieur et le ministère de la santé

-  Un titre de formation de pharmacien qui ne figure pas sur la liste accompagnée d'une attestation qui confirme que le niveau de formation est équivalent

Beaucoup de blabla pour dire qu'en gros, il te faut le DE de pharmacien en France ou un diplôme de l'Union Européenne ou une équivalence accompagnée d'une attestation, retiens surtout le diplôme d'Etat ;)

Le 19/02/2022 à 08:13, lu0303 a dit :

Est ce qu’il faut connaître tous les pourcentages des 7 sections ?

Surtout pas ! Ne vous encombrez pas avec ça

Ce qui est important en revanche c'est de retenir la proportion de pharmacien inscrits à l'Ordre dans les différentes sections (une majorité en officine, beaucoup moins d'hospitalier, etc...)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 52 minutes, Youttrium a dit :

Coucouuuuu désolée pour cette réponse tardive, 

La prof a juste cité l'article L4221-1 du CSP en oubliant de vous mettre le reste. En gros, l'article dit :

1° Etre titulaire d'un diplôme, certificat ou autre titre mentionnés aux articles L. 4221-2 à L. 4221-5 "

Les autres titres mentionnés sont :

Un titre de formation de pharmacien délivré par un Etat membre de l'Union Européenne (sur liste établie par le ministère de l'enseignement supérieur et le ministère de la santé

-  Un titre de formation de pharmacien qui ne figure pas sur la liste accompagnée d'une attestation qui confirme que le niveau de formation est équivalent

Beaucoup de blabla pour dire qu'en gros, il te faut le DE de pharmacien en France ou un diplôme de l'Union Européenne ou une équivalence accompagnée d'une attestation, retiens surtout le diplôme d'Etat ;)

Surtout pas ! Ne vous encombrez pas avec ça

Ce qui est important en revanche c'est de retenir la proportion de pharmacien inscrits à l'Ordre dans les différentes sections (une majorité en officine, beaucoup moins d'hospitalier, etc...)

c'est carré et axé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...