Jump to content

Sphénoide


clatat
Go to solution Solved by MauriceLePoisson,

Recommended Posts

il y a 3 minutes, clatat a dit :

Bonjour, les processus clinoides postérieurs prolongent il latéralement le dos de la selle ? Car j'ai note ca dans mon cours, mais dans l'annale de l'année dernière cet item est noté faux . 

Moi aussi j'ai ça dans mon cours !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou les champions 🐠

 

il y a 32 minutes, clatat a dit :

Bonjour, les processus clinoides postérieurs prolongent il latéralement le dos de la selle ? Car j'ai note ca dans mon cours, mais dans l'annale de l'année dernière cet item est noté faux .

Est-ce que tu peux préciser de quelle session tu parles exactement et surtout de quel item pour que je vérifie que vous n'ayez pas raté une subtilité dans le QCM ? 😇

 

En effet cet item est bien vrai 

  • Le processus clinoïde antérieur prolonge le bord postérieur de la petite aile à son extrémité médiale.
  • Le processus clinoïde moyen prolonge latéralement le tubercule de la selle turcique.
  • Le processus clinoïde postérieur prolonge latéralement la partie supérieure du dos de la selle turcique ou dorsum sellae.

 

(après vérification le capitaine avait déjà super bien répondu à une question de ce genre du coup je vous joint son sujet aussi 😅)

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Gonzalette a dit :

le TUBERCULE DE LA SELLE !! 

le dos de la selle ou dorsum selae c'est en postérieur de la fosse hypophysaire donc pas trop la 

fais gaffe @Gonzalette on parle des processus postérieurs, ceux du tubercule de la selle se sont les moyens

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...