Jump to content

différence HLA et CMH ?


Recommended Posts

Bonjour, est ce que le CMH (complexe majeur d’histo compatibilité si j’ai bien compris) et le syst HLA (qui présentent les antigènes aux LT une fois qu’ils sont découpés en peptides pour n’avoir que l’ épitope ) sont comparables ? Est ce que leurs roles sont différents ?

 

Je crois que ce n’est pas la mm chose mais que la différence est faible (c’est ce qu’on m’avait dit au S1 mais on voit les choses plus en détails donc je ne sais pas si on peut considérer ça de cette manière)

 

 

Pour moi, une cell dendritique (est ce une cell présentatrice d'ag ? ) a un CMH (=HLA?) qui possède l'épitope, le présente aux LT ds les ganglions lymphatique. C'est ça ? 

Je croise les infos de deux cours sur ce sujet j'ai peur de m'embrouiller 

 

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Gonzalette a dit :

Je crois je veux pas dire de connerie mais le HLA est inclu dans CMH en gros le CMH c'est tous les composant permettant l'histocompatibilité donc tout ce qui va faire qu'on reconnait le non sois 

Salut ! merci t'es tellement rapide ! je me suis dis "ptn qqn a posé exactement la mm qt que moi et y a deja la réponse merde" 

d'accord. Super ! bon courage pour ton travail ! merci

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Alors je crois que c'est pas vraiment synonyme, HLA est un sous-groupe de CMH. CMH est valable pour toute les êtres vivants (donc les animaux en général), et HLA est valable uniquement chez l'Homme. C'est pour ça qu'on dit que le HLA est le CMH chez l'Homme

Edited by CocoLeDéglingo
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, CocoLeDéglingo a dit :

Salut ! Alors je crois que c'est pas vraiment synonyme, HLA est un sous-groupe de CMH. CMH est valable pour toute les êtres vivants (donc les animaux en général), et HLA est valable uniquement chez l'Homme. C'est pour ça qu'on dit que le HLA est le CMH chez l'Homme

ahhhh d'accord merci !! oui ça me parle je comprends mieux. Bon weekend ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...