Jump to content

annale S2 anglais cc2020/2021


marisotto
Go to solution Solved by Diego,

Recommended Posts

Hello la team d'anglais :))

J'ai fais l'annale de l'an dernier et j'ai du mal a comprendre la correction du qcm 27:

"Research shows that prolonged sitting ...... trigger musculo-skeletal troubles."

A. should     B. would           C. can               D. cannot          E. will

La correction indique que tout les items sont vrais, or pour moi le "cannot" rend la phrase fausse car en effet la position assise prolongée peut entrainer des troubles musculo squelettique.

 

Après du coup ce que je me demande c'est est-ce qu'il faut juste que la phrase soit correcte dans la forme et que le fond on s'en fiche??

 

Et aussi lors des exercice de vocabulaire anatomique, la flèche indiquant le sternum ,  la correction considère que c'est aussi la poitrine. 

Ce que je me demande c'est que si par exemple on a ce type de qcm est-ce qu'une flèche indiquant une cuisse, un genou ou autre partie de la jambe entraine automatiquement de cocher "jambe" si cela fait partie des propositions?

 

Je me prend surement la tête mais c'est pour vérifier car perdre des petits points comme ça c'est triste 😅

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut Marisotto.

 

— le qcm 27 appartient à la part III - Grammar (modal verbs) donc effectivement contente toi de répondre à la forme et oubli le fond. Ils veulent juste les réponses qui gardent la phrase grammaticalement juste.

— le sternum appartient au thorax donc on peut logiquement aussi la considérer vrai. Donc pour en revenir à ton exemple je pense qu'il faut aussi cocher "jambe" si elle est proposée. Le mieux pour ce type de question, qui peuvent s'interpréter de différentes façons, c'est que tu demandes directement à la prof sur moodle.

 

J'espère avoir pu répondre à tes questions sinon n'hésites pas à revenir vers nous.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, Diego a dit :

Le mieux pour ce type de question, qui peuvent s'interpréter de différentes façons, c'est que tu demandes directement à la prof sur moodle.

c'est affreusement chiant les questions comme ça... c'est affreux, ça me fout le moral en l'air, c'est bénéfique pour ceux qui mettent au pif, et ceux qui savent vraiment sont pénalisés haaaa

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, Diego a dit :

le qcm 27 appartient à la part III - Grammar (modal verbs) donc effectivement contente toi de répondre à la forme et oubli le fond. Ils veulent juste les réponses qui gardent la phrase grammaticalement juste

ok parfait pour cette info, c'est bon à savoir !! :))

il y a 47 minutes, Diego a dit :

Le mieux pour ce type de question, qui peuvent s'interpréter de différentes façons, c'est que tu demandes directement à la prof sur moodle.

J'ai fais ça j'attend plus que sa réponse merci bcp.

 

il y a 24 minutes, Couzouféroce a dit :

c'est affreusement chiant les questions comme ça... c'est affreux, ça me fout le moral en l'air, c'est bénéfique pour ceux qui mettent au pif, et ceux qui savent vraiment sont pénalisés haaaa

mdrr je te comprend fort mais au moins maintenant on sait qu'il faut juste vérifier le sens grammatical, le reste on oublie même si j'avoue que ça fait mal de mettre vrai a une réponse ou dans le sens de la phrase c'est complétement faux 🥴

Edited by marisotto
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 4 heures, Couzouféroce a dit :

c'est affreusement chiant les questions comme ça... c'est affreux, ça me fout le moral en l'air, c'est bénéfique pour ceux qui mettent au pif, et ceux qui savent vraiment sont pénalisés haaaa

je suis d'accord avec vous @Couzouféroce @marisotto, on va faire remonter ça aux profs pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté au maximum parce que je crois que certains autres items dans d'autres QCMs sont faux à cause du sens... Après dans ce cas précis vous n'êtes pas forcément censés connaître les résultats de l'étude, même si vous vous en doutez rien n'indique dans la phrase que l'étude montre ou pas ça (tandis que par exemple au QCM 25 "You have such a healthy lifestyle that you ... live to be a hundred" le terme "healthy lifestyle" nous prouve que le sens devrait être qu'il peut vivre jusqu'à 100 ans et pas qu'il ne peut pas (d'où la proposition de "cannot" comptée fausse). 

 

N'hésitez pas si vous tombez sur d'autres ambiguïtés en faisant les sujets, on les fera remonter aux profs (tu as celui de la session 2 de dispo aussi, les corrections détaillées arrivent très bientôt dans la librairie d'ailleurs !). 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • Ancien Responsable Matière

Coucou ! Je reviens vers vous @marisotto @Couzouféroce, on a bien fait remonter l'ambiguïté aux professeures qui nous ont dit que c'est un soucis auquel elles ont fait attention. Il vous faudra effectivement faire attention au sens des phrases ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 47 minutes, Pastel a dit :

Coucou ! Je reviens vers vous @marisotto @Couzouféroce, on a bien fait remonter l'ambiguïté aux professeures qui nous ont dit que c'est un soucis auquel elles ont fait attention. Il vous faudra effectivement faire attention au sens des phrases ! 

Oh super d'avoir demandé ça merci beaucoup ! Ce sera plus pratique que de cocher des trucs dénués de sens😅

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...