Jump to content

Apprendre les chiffres


Suze

Recommended Posts

Bonjour à tous :))

 

je rencontre un petit problème avec les fiches dans toutes les matières....

j'essaye de les apprendre mais ils ont tendance à sortir très facilement de ma mémoire ce qui est assez problématique...

 

est-ce que par hasard quelqu'un aurait des tips pour m'aider ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour apprendre (et ne pas oublier) les chiffres j'avais installé l'appli anki sur mon téléphone et je les révisais tous les matins en prenant le métro.

L'appli est top, c'est sous forme de flashcards et si tu connais la carte elle te la remontre dans plusieurs jours alors que si tu connais pas elle te la remontre dès le lendemain

Link to comment
Share on other sites

coucou :)

personnellement j'utilise Quizlet qui est dispo sur ordi et téléphone (c'est à peut près la même chose qu'anki [que je n'utilise pas]  mais dessus tu peux même avoir des sortes de mini quizz, des jeux qui sont basés sur les flashcard que tu auras créé ) et comme @romrom en les voyant régulièrement par la force des choses ça finit par rentrer :)

 

Sinon quand c'est des chiffres plus anecdotique dans certain cours, j'essaye des les associer a des trucs, (petit exemple on se moque pas mdrr) pour retenir le nombre de cellule dans la morula compactée, morula ça me fait penser à la brandade de morue (un plat que j'ai mangé qu'a l'école) donc je retiens 32 car un classe d'élève est d'environ 32 élèves...

Après quizlet et anki c'est bien quand tu n'as pas un esprit bizarre comme moi aha

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut @Suze !! 🤗

 

Alors déjà premier point : pas de panique les chiffres c'est la bête noire de absolument tout le monde !! Te dis pas que t'y arriveras jamais ni rien, les chiffres c'est long et ça demande de l'acharnement mais ça fini par rentrer 😉.

Perso j'utilisais Anki aussi au début de l'année pour le faire dans le métro mais avec le confinement et le distanciel je ne prenais plus le temps de les faire du coup j'ai lâché l'affaire ... Je suis passée sur des tableaux qui résument tous les chiffres d'un chapitre ou d'une matière et dès que j'avais 5min je demandais à ma mère de me le faire réciter dessus. A force de revenir dessus et de faire les mêmes erreurs à chaque fois tu finis par tout intégrer et madré mia comment c'est satisfaisant quand t'arrives à le réciter sans faute pour la première fois !! 

Enfin bref ça c'était une parenthèse mais vraiment je recommande les tableaux +++ (surtout si tu parles des chiffres de connaissance des métiers) !! 

Après dans tous les cas (malheureusement) le truc c'est de revenir souvent dessus ...

 

Voilà voilà j'espère qu'on aura réussi à t'aider un peu ! 

Bon courage louloutte tu vas voir ils vont rentrer ces chiffres 🥰🍀

Link to comment
Share on other sites

coucou @agatheory,

les tableaux qui résument tous les chiffre d'une matière ou d'un chapitre, tu les faisais toi meme ? Tu les as encore par hasard ?

Bien que certains chiffres puissent changer ce serait cool si j'avais un gros récap (à part pour CDM, j'en ai trouvé déjà, ça fait trop plaisir, merci à ceux qui les remplissent !!!!!! <3 ) 

merci  : D

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
à l’instant, digitaline a dit :

coucou @agatheory,

les tableaux qui résument tous les chiffre d'une matière ou d'un chapitre, tu les faisais toi meme ? Tu les as encore par hasard ?

Bien que certains chiffres puissent changer ce serait cool si j'avais un gros récap (à part pour CDM, j'en ai trouvé déjà, ça fait trop plaisir, merci à ceux qui les remplissent !!!!!! <3 ) 

merci  : D

 

Alors oui je suis le style de personne qui arrive pas à apprendre si c'est pas home made 😅 

Du coup oui j'ai encore tous mes tableaux de l'année dernière (après je mettais pas TOUS les cours non plus j'en ai pas 36 ... c'était vraiment quand j'étais désespérée mdr...). Par contre pour le S2 en terme de chiffres il me semble que j'avais juste fais CDM 😕 après c'est pour l'anat et les chapitres de maïeu (là aussi les loulous pour regrouper toutes les infos c'est grave bien les tableaux !!) ... 

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos réponses !!! vous êtes top :))

 

je vais essayer de tenter ce que vous me conseillez et puis on verra bien ce que ça donne !

 

Il y a 1 heure, marisotto a dit :

Sinon quand c'est des chiffres plus anecdotique dans certain cours, j'essaye des les associer a des trucs, (petit exemple on se moque pas mdrr) pour retenir le nombre de cellule dans la morula compactée, morula ça me fait penser à la brandade de morue (un plat que j'ai mangé qu'a l'école) donc je retiens 32 car un classe d'élève est d'environ 32 élèves...

(j'adore l'idée !!)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, agatheory a dit :

Alors oui je suis le style de personne qui arrive pas à apprendre si c'est pas home made 😅 

Du coup oui j'ai encore tous mes tableaux de l'année dernière (après je mettais pas TOUS les cours non plus j'en ai pas 36 ... c'était vraiment quand j'étais désespérée mdr...). Par contre pour le S2 en terme de chiffres il me semble que j'avais juste fais CDM 😕 après c'est pour l'anat et les chapitres de maïeu (là aussi les loulous pour regrouper toutes les infos c'est grave bien les tableaux !!) ... 

D'accord ! oui je comprends. ok, merci pour ta réponse !!! bon weekend ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 1 minute, digitaline a dit :

D'accord ! oui je comprends. ok, merci pour ta réponse !!! bon weekend ! 

Après si tu les veux quand même (ça vaut pour tout le monde d’ailleurs) envoie moi ton mail en mp et je te les envoie 😉 

❤️❤️

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...