Jump to content

email


manganésium
Go to solution Solved by P2_Nostalgique,

Recommended Posts

bonsoir, 

Devons nous considérer l'émail comme un tissu acellulaire ou cellulaire? 

Merci !

et devons nous considérer la pulpe comme un tissu minéralisé ou non ? c'est bete mais on a une minéralisation progressive donc si un item dit " la pulpe est un tissu minéralisé" il serait faux ? MErciii

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

J'aurais dis que émail = acellulaire 

 

et que la pulpe est non minéralisée il y a pas de cristaux dedans comment veux tu qu'elle le soit ? 

Ce n'est plus de la pulpe lors de la minéralisation progressive à mon sens celle est plus une expansion de dentine 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Gonzalette said:

J'aurais dis que émail = acellulaire 

 

et que la pulpe est non minéralisée il y a pas de cristaux dedans comment veux tu qu'elle le soit ? 

Ce n'est plus de la pulpe lors de la minéralisation progressive à mon sens celle est plus une expansion de dentine 

super merciiii

Je sais pas mdr je demande jsutement ( au cas où) 🤣

Ou pour la dernière partie t'es sur ? Pour moi ca reste de la pulpe, mais calcifié quoi mdrr (jsp si c'est possible après vu que c'est du tissu conjonctif) :-)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Gonzalette... j'ai vu le titre: Email, je me suis dit: rooh là là, qu'est-ce qu'il a encore fait le vigil... (il a nos @emails )

il y a 8 minutes, manaloux a dit :

super merciiii

Je sais pas mdr je demande jsutement ( au cas où) 🤣

Ou pour la dernière partie t'es sur ? Pour moi ca reste de la pulpe, mais calcifié quoi mdrr (jsp si c'est possible après vu que c'est du tissu conjonctif) :-)

et oui, tu as bien une matrice acellulaire sur l'émail car calcifiée à 97% et le reste c'est de l'eau et des énamélines

Quant à la pulpe, c'est une SF (Gp non collagénique, GAG, H2O) et une grande majorité de Col I + III

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Gonzalette said:

@Couzouféroce j’ai pensé pareil j’ai cru on avait un mail super important genre les résultats sont modifiés ou on a plus cours genre des trucs ouf au finale c’était (encore) une question de @manaloux en odonto… 😉

Écoute désolée si j’aime pas les matières de ce semestre 🥲 le S1 me manque un peu

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Gonzalette said:

Je crois que tu as perdu quelconque gout avec cette année 

Ne pas aimer la chimie orga la recherche l'ondonte la maieu bon ok spe med je te comprends mais sinon c'est l'éclate 

J’ai pas dit ça ( enfin si) mais je préfère le S1 😍. Après oui oui odonto j’aime bien, même si med <3
Et finalement la chimie orga c’est devenue mon BFF j’adore 

Dans tous les cas j’ai juste hâte d’être en P2 😍😍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...