Jump to content

Immuno


yeisir
Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonssoir,

Je comprends pas un truc, quand on utilise un deuxième anticorps je vois pas comment on est censés dire qu'il y'a bien une liaison ou pas 

-> Je prends un exemple: on a un Ag X au quel on fait "réagir" avec un Ac1 ( Ac de capture sans fluorochrome ou enzyme)

-> Ensuite je mets l'Ac de marquage avec un fluorochrome ou enzyme

-> Normalement on la fluorescence ou les capacités de l'enzyme ne sont pas en lien avec la liaison Ac1 et Ac2 ce qui fait que quand on le met avec le couple Ag X-Ac1 on est censés tjrs avoir une changement

Ou il y'a un lien entre la liaison Ac1 et Ac2 et le fluorochrome/enzyme ???

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Salut @yeisir, pour cette technique l'anticorps secondaire est reliée à une enzyme, puis on rajoutera un réactif dans le milieu de sorte que ce réactif (incolore) réagisse avec ton enzyme, qui le transformera en un produit coloré qui permettra donc d'attester de la présence d'une liaison ou non, dans le cas où il n'y a pas de liaison, après le lavage ton Ac secondaire ne sera plus dans le milieu et donc il n'y aura pas de changement de coloration.

C'est plus clair, ou je reformule ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, ElCassoulet a dit :

Salut @yeisir, pour cette technique l'anticorps secondaire est reliée à une enzyme, puis on rajoutera un réactif dans le milieu de sorte que ce réactif (incolore) réagisse avec ton enzyme, qui le transformera en un produit coloré qui permettra donc d'attester de la présence d'une liaison ou non, dans le cas où il n'y a pas de liaison, après le lavage ton Ac secondaire ne sera plus dans le milieu et donc il n'y aura pas de changement de coloration.

C'est plus clair, ou je reformule ?

Aaaa j'avais zappé le fait qu'on fait un lavage, la c'est bien plus clair dans ma tête merci mille fois bg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...