Jump to content

Besoin d’aide!!


duarxxj

Recommended Posts

Coucouu, j’écris ce message pcq je suis actuellement en première année de licence d’éco et j’aimerai me réorienter l’année prochaine en pass, ducoup je suis à la recherche de tout vos conseils , sachant qu’en terminal j’ai pas pris les spé physique/ svt mais math/ ses , ducoup j’ai peur d’avoir des lacunes en physique surtout! Et j’aimerai aussi savoir si vous penser qu’une prepa est obligatoire dans mon cas , ou si le tutorat est suffisant. Je m’inquiète pas trop pour ce qui ai de ma méthode de travail , ou de ma motivation , mais plutôt des lacunes que je pourrai avoir en physique/svt. 
en tout cas , merci d’avance pour vos conseils! Je suis vraiment perdue en ce moment. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres

Salut !

alors au niveau des lacunes en svt, saches que j'ai jamais pris cette spé (donc j'ai commencé l'année avec des notions de seconde très très lointaine) et franchement ça va j'ai eu de bon résultat au S1. Alors oui il y a beaucoup de notions mais sincèrement je pense pas qu'avoir pris la spé svt au lycée t'avance de beaucoup car on réapprend tout mais en bien plus approfondi.

par contre en physique je dois dire qu'effectivement ça peut être chaud (mais pas impossible bien sûr). Mais tu m'as l'air de ne pas manquer de motivation donc c'est déjà un gigantesque atout !

et pour la prépa je sais pas. En fait ça dépend en très grande partie de toi, de comment tu travailles, comment tu gères la pression... je pense que pour ce genre de questions c'est intéressant de demander l'avis de plein de personnes qui ont pris ou pas prépa et de te faire ton propre avis dessus.

Link to comment
Share on other sites

hello,