Jump to content

Oral kiné + médecine questions


LaLoose
Go to solution Solved by Zeepek,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour !

il y a 33 minutes, LaLoose a dit :

On est dacc qu'il y a pas d'oral quand on est en PASS pour avoir kiné ?

Cette année si ! 

Si tu n'es pas dans les Grand Admis kiné et que tu es assez bien classé pour faire l'oral, tu devras passer par l'oral pour avoir kiné (comme toute les autres filières enfait)

La confusion vient du fait que l'année dernière l'accès à kiné se faisait à part et qu'il n'y avait pas de GA kiné et donc pas d'oral. Mais cette année les conditions d'accès sont les memes pour toutes les filieres MMOPK

 

il y a 36 minutes, LaLoose a dit :

Combien de personne qui sont en PASS vont en LAS 2 ?

Toutes les personnes qui valident l'année sans être prise dans la filière de leur choix pourront aller en LAS2.

L'année dernière il y a environ 200 PASS qui sont partis en LAS2.

 

Bonne journée ! 😊

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, Zeepek a dit :

Bonjour !

Cette année si ! 

Si tu n'es pas dans les Grand Admis kiné et que tu es assez bien classé pour faire l'oral, tu devras passer par l'oral pour avoir kiné (comme toute les autres filières enfait)

La confusion vient du fait que l'année dernière l'accès à kiné se faisait à part et qu'il n'y avait pas de GA kiné et donc pas d'oral. Mais cette année les conditions d'accès sont les memes pour toutes les filieres MMOPK

 

Toutes les personnes qui valident l'année sans être prise dans la filière de leur choix pourront aller en LAS2.

L'année dernière il y a environ 200 PASS qui sont partis en LAS2.

 

Bonne journée ! 😊

Grand admis kiné c'est à dire ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 9 minutes, LaLoose a dit :

Grand admis kiné c'est à dire ?

A l'issue des épreuves écrite, le jury va donner une note seuil par filière, toute les personnes qui ont une moyenne au dessus de cette note seuil seront considérés "Grand admis". Les grand admis n'auront pas à passer par les épreuves orales.

Toutes les places non attribuées aux grands admis seront donner aux étudiants passant les oraux.


C'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 1 heure, Zeepek a dit :

A l'issue des épreuves écrite, le jury va donner une note seuil par filière, toute les personnes qui ont une moyenne au dessus de cette note seuil seront considérés "Grand admis". Les grand admis n'auront pas à passer par les épreuves orales.

Toutes les places non attribuées aux grands admis seront donner aux étudiants passant les oraux.


C'est plus clair ?

C'est par rapport à nos notes ? Pas un pourcentage ?

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Zeepek a dit :

A l'issue des épreuves écrite, le jury va donner une note seuil par filière, toute les personnes qui ont une moyenne au dessus de cette note seuil seront considérés "Grand admis". Les grand admis n'auront pas à passer par les épreuves orales.

Toutes les places non attribuées aux grands admis seront donner aux étudiants passant les oraux.


C'est plus clair ?

Mercii

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 3 heures, Caillourocheux a dit :

C'est par rapport à nos notes ? Pas un pourcentage ?

 

en soit si mais ils vont pas dire "on prends 75 GA" mais plus tôt "pour être GA il faut avoir minimum 16/20" (et le dernier qui as 16 ça correspondra au 75 ème du classement) c'est à dire que la note varie d'année en année selon le nombre de personnes qu'ils ont décidés de prendre tu vois ? même les oraux c'est pareil, l'an dernier la limite c'était 11,8 de moyenne, ce qui correspondait au dernier des 150% du NA 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 5 heures, Zeepek a dit :

A l'issue des épreuves écrite, le jury va donner une note seuil par filière, toute les personnes qui ont une moyenne au dessus de cette note seuil seront considérés "Grand admis". Les grand admis n'auront pas à passer par les épreuves orales.

Toutes les places non attribuées aux grands admis seront donner aux étudiants passant les oraux.


C'est plus clair ?

oh attend, ça veut dire que par exemple, si je veux odonto, et que je suis dans le numérus médecine, mais pas GA, je peux quand même être admis en GA dentaire suivant mes résultats  ?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 15 minutes, Couzouféroce a dit :

oh attend, ça veut dire que par exemple, si je veux odonto, et que je suis dans le numérus médecine, mais pas GA, je peux quand même être admis en GA dentaire suivant mes résultats  ?

Salut je m’incruste ^^ 

 

alors si c’est comme l’an dernier, les places de GA ne sont pas redistribués. C’est à dire que si 30 premiers GA disons, ont choisit de candidater toutes les filières et qu’au final ils prennent médecine, bah toutes les autres places de GA seront donnés aux oraux, ils descendent pas dans le classement 

 

(ex l’an dernier, y’a 2 personnes GA qui ont choisit odonto, donc le numerus oraux c’était NA-2 alors que la majorité des GA ont choisis médecine, donc quasi la moitié du numerus était déjà attribué avant aux GA) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 4 minutes, passpp a dit :

Salut je m’incruste ^^ 

 

alors si c’est comme l’an dernier, les places de GA ne sont pas redistribués. C’est à dire que si 30 premiers GA disons, ont choisit de candidater toutes les filières et qu’au final ils prennent médecine, bah toutes les autres places de GA seront donnés aux oraux, ils descendent pas dans le classement 

 

(ex l’an dernier, y’a 2 personnes GA qui ont choisit odonto, donc le numerus oraux c’était NA-2 alors que la majorité des GA ont choisis médecine, donc quasi la moitié du numerus était déjà attribué avant aux GA) 

ah ok merci ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, passpp a dit :

Salut je m’incruste ^^ 

 

alors si c’est comme l’an dernier, les places de GA ne sont pas redistribués. C’est à dire que si 30 premiers GA disons, ont choisit de candidater toutes les filières et qu’au final ils prennent médecine, bah toutes les autres places de GA seront donnés aux oraux, ils descendent pas dans le classement 

 

(ex l’an dernier, y’a 2 personnes GA qui ont choisit odonto, donc le numerus oraux c’était NA-2 alors que la majorité des GA ont choisis médecine, donc quasi la moitié du numerus était déjà attribué avant aux GA) 

Les classements sont pas séparés par filière ? Genre un classement médecine où l'UE médecine compte beaucoup plus, un classement odonto où l'odonto compte beaucoup plus etc

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, P1zehef a dit :

Les classements sont pas séparés par filière ? Genre un classement médecine où l'UE médecine compte beaucoup plus, un classement odonto où l'odonto compte beaucoup plus etc

 

 

Non, les UE "" spécifiques" " valent toutes 4 ECTS quelque soit la filière à laquelle tu candidate. Si tu veux faire dentaire, avoir 11 en odonto et 14 en pharmacie c'est la même chose que d'avoir 11 en pharma et 14 en odonto : ça ne changera pas ton classement.

Ça s'appelle "Spécifique médecine"  et "Spécifique pharmacie" mais en fait ça n'a de spécifique que le nom.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 3 heures, P1zehef a dit :

Les classements sont pas séparés par filière ? Genre un classement médecine où l'UE médecine compte beaucoup plus, un classement odonto où l'odonto compte beaucoup plus etc

 

 

si ils sont séparés mais rien à avoir avec les matières, en fait ils vont faire le classement du S2, prendre les GA, et ensuite après les oraux quand tu as ta note finale, y'aura différents classement en fonction des gens qui demandent quoi (ex tu as choisi med et pharma et y'a pas beaucoup de monde qui veulent pharma bah tu seras mieux classé pour la filière pharma que médecine tu vois ? et une fois qu'ils constituent la liste ils proposent aux premiers et ceux qui refusent/acceptent ça descend dans le classement ou ça s'arrête 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...